trade easy

Trade Easy est une plateforme pour gérer les opérations de commerce international. Elle s’adresse notamment aux négociant qui souhaite mutualiser l’ensemble de leurs opérations liées à l ‘import ou à l’export.

Une solution logique en terme d’opérations

Après la facturation pro-forma, et une fois le client ayant validé sa commande, le système embraye sur la partie logistique. Ainsi, l’ensemble des étapes vont pouvoir être suivies: gestion du financement, liasse documentaire, gestion de la trésorerie…

Cet outil sert donc avant tout à améliorer la performance dans la gestion administrative et financière des opérations de commerce internationales. Exit donc les centaines de fichiers Word et Excell qui prennent du temps à structurer, et ne sont pas optimum pour une gestion efficace et sans risque des opérations.

Ainsi, la perte de données ou de documents peut avoir des conséquences logistiques et financières grave, puisque une cargaison peut par exemple se trouver bloquée dans n’importe quelle port du monde, entrainant la facturation de « surestaries ».

Une plateforme donc dédiée totalement au commerce international.

Yvan Dupuy