Minimotors renouvelle sa gamme aujourd’hui, en présentant la remplaçante de la Dualtron Thunder 1. Celle qui aura cette lourde mission se nomme Dualtron Achilleus. Elle possède en fait les caractéristiques d’une Thunder 1 , avec le châssis d’une Dualtron Thunder 2.
Une Dualtron Achilleus très aboutie
Grâce à sa conception issue des deux modèles cités, la nouvelle Dualtron Achilleus rime avec fiabilité et équilibre. Avec un poids de seulement 40,2 kg, et deux moteurs brushless de 4648 watts, elle se veut résolument sportive.
Elle est en effet capable d’atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h (sur circuit), et supporter une charge allant jusqu’à 120 kilos, grâce à son cadre robuste. Elle est également pratique et ergonomique, car elle peut être repliée, de manière à être facilement transportée.
Elle dispose à ce titre de la potence de dernière génération de chez Minimotors, qui est de loin la plus robuste de la gamme Dualtron. Elle est dotée également d’une béquille renforcée, qui offre un ancrage stable et solide au sol, lorsque vous vous arrêtez, ou faîtes simplement une pause.
Elle offre à son pilote un poste de conduite de dernière génération, avec un écran LCD positionné sur le guidon qui permet de gérer la vitesse, une jauge de batterie, mais aussi la gestion des feux avant et arrières, ou encore l’allumage de l’appareil.
Plusieurs upgrades par rapport à la Thunder 1
La Dualtron Achilleus dispose de nombreuses nouveautés par rapport à sa prédécesseur.:
- Batterie cellules LG 60V 35Ah
- Le chassis plus moderne de la Thunder 2
- Nouvelle signature lumineuse LED Minimotors
- Nouveau Repose-Pied arrière avec feux arrière intégré pour la visibilité
- Nouvelle béquille renforcée
- Double bague de serrage pour éviter les jeux de potence
- Contrôleur 35A pour une meilleure autonomie
- Taille de l’aimant moteur réduit (50mm contre 60mm sur la Thunder 1)
- Plus fine et plus légère (3 kg de moins que la Thunder 1)
L’autre gros point fort de la Dualtron Achilleus est son autonomie. Grâce à sa batterie lithium de dernière génération (lithium LG 60V 35Ah), elle est capable d’effectuer 120 km en une seule charge. Vous pourrez la recharger en seulement 12H pour une charge complète. Pour les plus impatients d’enfourcher leur machine, ils pourront acquérir un second chargeur, qui divisera par deux ou quatre (si chargeur rapide) le temps de charge.
Comme à son habitude, Minimotors n’ pas lésiné sur la sécurité. Coté freinage, elle est en effet équipée de freins à disques avant et arrières ventilés, avec une liaison au sol assurée par de larges suspensions avant et arrières, et des pneus de 11 pouces.
Coté éclairage, elle est également bien dotée, puisqu’elle dispose d’un éclairage à led avant et arrière, avec un feu de stop installé sur le repose pied surélevé.
Proposée à 3090 euros en pré-commande, elle est moins chère qu’un Thunder 2 (4290 euros) et offre un rapport qualité / prix / performance inégalable. Vous la retrouverez sur le site de notre partenaire Weebot.
Yvan Dupuy