AcadArena team
Crédit photo: AcadArena

AcadArena est une start-up basée aux Philippines, spécialisée dans l’édition de jeux vidéos. Créant des communautés et offrant des bourses aux joueurs, elle annonce une levée de fonds de 3,5M$ auprès de la plateforme de streaming Twitch, et de Sky Mavis.

Acadarena est spécialisée dans les hubs en ligne

AcadArena est encore jeune, puisqu’elle a été crée en 2019. Elle s’est spécialisée dans la création de hubs en ligne pour les joueurs basées en Asie du Sud-Est. Elle participe également à leur formation à Métaverse.

Fondée par Ariane Lim (co-PDG), Kevin Hoang (co-PDG) et Justin Banusing (COO), elle a la spécificité d’offrir une bourse aux étudiants, pour les aider à financer leurs études. En septembre la jeune pousse avait fait parlé d’elle car elle avait annoncé une levée de fond en phase de pré-amorçage, dirigé par l’accélérateur de start-ups Iterative.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Acadarena prévoit d’acquérir plus d’actifs ludiques, et forger de nouveaux partenariats. Elle veut également, à terme, autonomiser d’avantage de communautés étudiantes dans la région.

“Notre équipe est honorée d’être soutenue par des fondateurs qui ont été les pionniers de l’ensemble de l’industrie, et valide notre mission pour que les étudiants réalisent leurs aspirations à travers des jeux aux Philippines et bientôt, en Asie du Sud-Est dans son ensemble”

Kevin Hoang – fondateur

Plus de 50 investisseurs au total

Si les deux principaux investisseurs restent Twitch et Sky Mavis, ce sont plus de 50 investisseurs au total qui ont participé au tour de table. Parmi les principaux, nous pouvons citer:

  • 1KX
  • Kevin Lin – Co-Fondateur de Twitch 
  • Holly Liu – Co-Fondateur de Kabam 
  • Patrick Lee – Co-Fondateur de Rotten Tomatoes 
  • Kun Gao – Co-Fondateur de Crunchyroll 
  • Jeffrey “Jihoz” Zirlin – Co-Fondateur de Sky Mavis 
  • Yat Siu – Co-Fondateur d’Animoca Brands

A l’heure actuelle, AcadArena est déjà présente dans plus de 500 collèges aux Philippines, et englobe une communauté de près de 150 000 étudiants passionnés par les jeux vidéos.

Grâce à ce tour de table, elle compte bien faire croître cette communauté à travers l’Asie du Sud-Est, et doter les étudiants des compétences de base pour devenir des citoyens du monde d’un contexte en constante évolution.

Yvan Dupuy

Source