dualtron-thunder-2
Crédit photo: Weebot

Voici enfin la digne successeuse de la Dualtron Thuner 1: La Dualtron Thuner 2, tout simplement. Fabriquée par Minimotors, celle-ci a pour lourde mission de succéder au best-seller de la marque depuis de nombreuses années.

Une dualtron Thunder 2 plus puissante

Si la version 1 était déjà très puissante, Minimotors a apporté à la version 2 un surplus de puissance intéressant. Équipée de deux moteurs brushless, sa puissance en crête est de 1080 watts.

Une puissance qui lui permet d’atteindre (sur circuit) la vitesse maximale de 100 km/h. Son châssis est quant à lui performant, soutenu par un cadre pouvant supporter une charge allant jusqu’à 150 kg.

Minimotors a aussi pensé à son ergonomie et sa facilité d’utilisation, puisque sa potence pliable lui permet d’être transportée et rangée dans n’importe quelle configuration de lieu. Elle est équipée d’une potence de dernière génération, qui lui assure de pouvoir encaisser de nombreux chocs.

Parmi les autres équipements qui la rendent plus qu’attractive, son écran de pilotage à led est particulièrement bien conçu. Très lisible, il permet de contrôler facilement sa vitesse, gérer l’allumage et l’éclairage, ou bien encore vérifier le niveau de la batterie.

thunder 2 caractéristiques
Crédit photo: Weebot

Une batterie qui “assure”

En tant que trottinette électrique à vocation sportive, la clé de la Dualtron Thunder 2 est sa batterie Lithium-Ion haute performance LG 21700 (70V 40 Ah). Cette dernière lui assure de pouvoir délivrer ses 1080 watts, et lui procure une autonomie de 170km. Une recharge complète ne lui nécessitera que 18 heures.

La Thunder 2 est également capable de procurer un overboost en cas d’accélération brutale et soudaine. Elle est en effet équipée de contrôleurs délivrant 50A en nominal, et 60A.

Mais qu’on accélère fort et qu’on peut rouler vite, le freinage doit être à la hauteur. Une mission qui est confiée à deux freins à disques hydraulique NUTT avant et arrière 160mm ventilés. 

De nuit, l’éclairage est quant à lui assuré un éclairage à led puissant avant et arrière. Son feu de stop surélevé sur le repose pieds assure quant à lui plus de sécurité vis à vis des autres conducteurs, lorsque vous décidez de ralentir.

Enfin, vous pourrez rouler à un rythme soutenu où que vous vous trouviez, grâce ses suspensions performantes avant et arrières, ainsi que ses pneus de 11 pouces qui l’équipe.

Les évolutions par la rapport à la Dualtron Thunder 1 sont nombreuses, comme le prouve la liste ci-dessous:

  • Batterie cellules LG M50T 21700 dernière génération (72V 40AH)
  • Un commodo 5 Boutons au guidon à la place du bouton Dual Motors
  • Bras de suspensions et carters latéraux avec éclairage LEDs
  • Nouveau Repose-Pied arrière avec feux arrière intégré pour la visibilité
  • Nouvelle béquille renforcée
  • Double bague de serrage pour éviter les jeux de potence

Quant à son prix, il est surement déraisonnable, comme les performances qu’elle présente.En pré-commande à l’heure actuelle, il vous faudra débourser la somme de 4290 euros pour en faire l’acquisition.

Les premières livraisons auront lieu en octobre 2021.

Nous vous invitons à la découvrir un peu plus chez notre partenaire Weebot.

Yvan Dupuy