agence seo europe
Crédit photo: Pixabay

Aujourd’hui, Andréa Bensaid dévoile, dans ce podcast, comment son entreprise, Eskimoz, est devenue première agence SEO en Europe. Elle a été lancée il y a 10 ans. Andréa a démarré en tant que freelance sur des plateformes comme Codeur.com, sur une période de 5 ans. Il a ensuite monter cette agence, où il a réalisé 100% de croissance par année.

L’intérêt des clients pour les agences spécialisées en SEO

Si le métier était peu connu au départ, les entreprises souhaitent faire appel aujourd’hui à des experts pour leur référencement. C’est en tant que tel que l’entreprise se positionne aujourd’hui.

Eskimoz souhaite offrir le meilleur service d’expertise possible, en choisissant les meilleurs profils dans ce domaine. Aujourd’hui, l’intégration d’une stratégie de référencement dans une marque est fondamentale pour réussir, face à une référence de plus en plus accrue, dans tous les domaines, et il souhaite donc répondre à cette offre.

En terme de chiffres, la société emploie aujourd’hui 100 employés, à déjà levé près de 17 millions d’euros levés, et dispose un portefeuille d’environ 200 clients. A la base, ce métier n’est pas “scalable”, mais l’entreprise a réussi ce défi, pour développer son business.

Grâce à ce modèle, elle a attiré à elle de nombreux fonds, investisseurs mais aussi des nouveaux clients, notamment avec maintenant un développement à l’international. Elle va bientôt procéder également au rachat de une ou deux agences en Europe, et leur appliquer son modèle de croissance. Elle souhaite, à terme, avoir le plus conglomérat de consultants SEO.

Eskimoz travaille son branding

Eskimoz a bien compris l’importance de développer un branding fort, contrairement aux autres agences, qui restent, dans l’ensemble relativement aseptisées, au niveau de leur site web par exemple.

Elle propose une méthodologie de projets, avec une culture forte, avec que les entreprises puissent se reconnaitre avec ce prestataire. Pour proposer ce modèle unique, elle a également développé des outils internes spécifiques, et certifie ses consultants à la méthode Agile.

Dans la dernière partie du podcast, il dévoile des conseils clés pour pouvoir trouver des mots-clés accessibles et rentables pour toute entreprise, et comme être apprécié par Google sur ses mots-clés; ainsi que d’autre hacks.

N’hésitez donc pas à retrouver l’intégralité ce podcast sur Growthmakers.

Yvan Dupuy