Basée à Boston, Realtime Robotics est spécialisée dans les robots industriels de haute technologie. Afin de développer leur capacité à planifier leurs mouvements en temps réel, elle opère une levée de fonds de 31,4 millions de dollars. Outre le développement technique, elle compte également étendre sa croissance à d’autres marchés internationaux.
Plusieurs investisseurs séduits par Realtime Robotics
Ce nouveau financement externe vient compléter sa première opération effectuée en 2019, d’un montant de 11,7 millions de dollars, comme l’a spécifié Techcrunch. Parmi ceux qui mettent la main au pot, citons Scrum Ventures et Duke Angels., Soundproof Ventures, Heroic Ventures, SPARX Asset Management, Omron Ventures, ou bien encore HAHN Automation. Une opération qui n’est pas sans rappeler la récente levée de fonds de sa concurrente Path Robotics.
Fondée en 2016, elle affirme vouloir aujourd’hui augmenter la capacité de ses robots industriels en terme de mouvements. Grâce à sa technologie, ces derniers peuvent créer des plans de mouvements sans collision, en quelque millisecondes seulement.
Ces robots intelligents sont donc capables de prévoir leurs propres mouvements, dans des environnements complexes, peu structurés, et peu encadrés, comme l’affirme la société.
Elle devrait permettre d’augmenter la sécurité des salariés travaillant dans de tels environnements, car leur point fort est justement de pouvoir éviter les collisions avec des humains.
Améliorer encore la technicité de ses produits
Cette levée de fonds sera principalement utilisée pour continuer à développer les fonctionnalités techniques et technologiques de ses robots. Une stratégie qui va lui permettre notamment de pouvoir séduire de nouveaux clients, avec une principale cible dans les entrepôts de nouvelle génération. Un bel exemple en la matière est UPS et ses entrepôts automatisés.
D’ailleurs, ce marché de l’automatisation industrielle a été valorisé à 164 milliards de dollars en 2020, et cette valorisation devrait continuer à croître dans les 6 prochaines années.
Une période durant laquelle, Realtime Robotics compte bien étendre sa présence au niveau mondial.
Yvan Dupuy