Dans ce podcast, Quentin Guilluy, co-fondateur d’Andjaro, nous dévoile les secrets pour séduire les premiers grands comptes quand on lance sa start-up. Des conseils pertinents prodigués après 6 ans passés à la tête de sa plateforme, spécialisée dans le “staffing omnicanal”, qui permet d”évaluer, en temps réel, des besoins en personnel.
Andjaro: un modèle de succès en 6 ans d’existence
La start-up offre un logiciel SaaS, qui est destiné principalement aux grandes entreprises. Elle permet notamment aux managers, en cas de besoin de personnel urgent, de pouvoir avoir accès à une place de marché de personnel, en circuit fermé (ressources internes ou externes).
La jeune pousse (ex Ouiteam), emploie aujourd’hui 60 employés, et a levé, depuis ses débuts, près de 20 millions d’euros, et 20 grands comptes à son actif. En terme de parcours, Quentin Guilluy a fait un master en Ressources Humaines, pour ensuite débuter dans des grandes entreprises (LVMH, Crédit Agricole), avant de fonder Ouiteam, à 25 ans.
Comment il a séduit ses premiers gros clients
Dès le lancement de leur activité, les co-fondateurs ont eu le réflexe de s’orienter sur les grands groupes, notamment la restauration collective (Elior). Il est rencontré en contact avec le Responsable Innovation, en décrochant un rendez-vous commercial.
L’entreprise lui a précisé son besoin, en matière de gestion du personnel. Ensuite, la technologie de la start-up n’étant pas loin, ils ont co-travaillé pour développer la solution souhaitée. Une démarche qui, par la suite, a permis à Andjaro de pouvoir signer d’autres grands comptes. Le co-développement autour du besoin propre de l’entreprise est donc omniprésent, tout au long de l’acquisition des nouveaux grands comptes.
Pour Quentin, la clé est de trouver la personne, au sein de l’entreprise, croit au potentiel de produit dans l’entreprise. Il évoque notamment le mentoring dont il a pu bénéficié, avec les nouveaux clients acquis. C’est donc de fil en aiguilles que le logiciel a pu développé sa flexibilité et son potentiel, pour différents environnements.
Il faut donc être à l’écoute des besoins réels des clients sur le terrain, et adapter son offre, voire, comme dans le cas d’Andjaro, de travailler en co-développement avec le client intéressé.
Retrouvez l’intégralité du podcast sur Growthmakers.
Yvan Dupuy