immobilier de bureau image
Crédit photo: pixabay

Clement Alteresco est cofondateur et CEO de la start-up Morning. Cette jeune pousse a pour but d’innover sur le marché de l’immobilier de bureau, en proposant à chacun des espaces de travail pour chaque employé passe une bonne journée de travail. Souvent négligé par les entreprises, l’environnement de travail permet indirectement d’augmenter l’efficacité et la productivité des salariés.

Disrupter le marché de l’immobilier de bureau

Avant d’avoir crée Morning, Clément Alteresco avait déjà fondé une entreprise à succès en 2012, qui se nommait bureaux à partager. Le récent lancement de son nouveau concept avec Morning lui a déjà permis d’obtenir une croissance rapide. En effet, cette jeune pousse compte déjà 100 employés, plus de 600 clients, et près de 2,8 millions d’euros levés.

En terme de produits et services, Morning fabrique des bureaux, anime des espaces de coworking, et est également active dans le domaine de l’évènementiel. Les espaces de coworking représente à elle seule 90% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elle dispose d’ailleurs de 25 espaces dédiés sur Paris et sa couronne. Régulièrement, près de 6500 personnes adoptent ces solutions pour travailler.

A relire: “La ville de Clisson ouvre son espace de coworking, baptisé Coworkstation”

Se positionner face à Wework

Morning a du se positionner face au leader du coworking, Wework. Elle a donc su proposer un angle et une approche du marché différente, qui séduirait les clients. Elle a donc misé sur le “customer care”, en proposant également un rapport qualité / prix intéressant. Elle s’inspire toutefois de certaines de ses stratégies pour réussir. Elle mise en interne sur une équipe soudée et unie pour développer efficacement son modèle., et mise sur la fidélisation de sa clientèle.

Si elle au un impact par rapport à la crise sanitaire, elle a su s’adapter au contexte en maintenant son chiffre d’affaires. Elle a également proposé des solutions alternatives à ses clients, au niveau du paiement des loyers par exemple.

Elle continue à se développer également sur ses autres services, notamment comme l’organisation évènementielle.

Retrouvez l’intégralité du podcast sur Growthmakers.

Yvan Dupuy