comment accélérer sa croissance
Crédit photo: PIxabay

CEO Chez Nickel, Thomas Courtois livre, dans ce podcast, comment accélérer sa croissance en 5 ans, et comment il y est parvenu dans sa société. Cette dernière est spécialisée dans le domaine bancaire. Elle propose notamment d’obtenir un compte courant, une carte et un rib en 5 minutes chrono, en se rendant simplement chez un buraliste.

Comment accélérer sa croissance en 5 ans made in Thomas Courtois

Avec 510 employés, 2 millions de clients et 6000 distributeurs en France, Nickel est une start-up en pleine expansion. Thomas Courtois a travaillé pendant près de 20 ans pour BNP Paribas, il a changé de carrière en étant à la tête de Nickel.

Il mentionne, dans le podcast, comment il a redéfini et affiné la stratégie produits de l’entreprise, et aborde également les différents projets stratégiques qu’il a mis en place dans la société pour l’année 2020.

A relire: ” Fintech: Ikigai veut combiner banque numérique et gestion de fortune”

Ce repositionnement stratégique a été un véritable succès, puisque l’entreprise a vu 30000 à 40000 nouvelles ouvertures de comptes bancaires par mois. Il explique aussi pourquoi il a du repousser, stratégiquement, la sortie d’une nouvelle offre qui était pourtant prévue.

Les points clés du podcast

Si vous souhaitez vous y retrouver dans la répartition des sujets tout au long du podcast, voici sa composition:

  • 03’55: Comment Thomas Courtois a débuté chez Nickel
  • 14’30: l’implantation dans un nouveau pays, étape par étape
  • 15’50: Les différents projets déployés pour réaliser 30% de croissance en France
  • 21’05: récit d’un projet qui a échoué
  • 27’27: Foire aux questions

Une stratégie qui s’avère aujourd’hui réellement payante pour la start-up, dans un domaine de plus en plus prisé et hyper-concurrentiel , où de nombreuses jeunes pousses tentent de déstabiliser les mastodontes du milieu.

Si vous êtes dans cette mouvance en terme entrepreneurial, vous pouvez bien sûr vous inspirer de cette stratégie de réussite, que vous pourrez modéliser et adapter bien sûr à votre start-up.

La suite de l’interview de Thomas Courtois sur Growthmakers

Yvan Dupuy