Se faire connaître quand on se lance dans un domaine concurrentiel n’est pas une mince affaire. Dès lors, déployer une stratégie de contenu efficace en mode omnicanal peut s’avérer très efficace. C’est ce que nous révèle dans ce podcast Sarah Barron, Content Manager chez eFounders.
Une stratégie de contenu pour déployer sa notoriété
eFounders un start-up studio, fondé il y a 10 ans, qui lance certaines entreprises et start-ups dans le domaine du B2B. Une période d’accompagnement qui se déroule sur une durée de 12 à 18 mois sur de nombreux aspects: maturation de l’idée, association avec des entrepreneurs, développement du produit, go to market…jusqu’à l’indépendance de la jeune pousse.
Pour parvenir à un tel niveau d’accompagnement, une équipe de 15 personnes, expertes dans leur domaine (marketing, RH, produit, design…), interviennent tout au long du projet.
Parmi les start-ups accompagnées les plus connues, eFounders comporte à son palmarès Spendesk (qui s’est implantée cette année aux États-Unis), Front, Aircall…Sur le contenu ,de manière spécifique, il est important au départ de parler de la vision majeure de l’entreprise. Celui-ci est ensuite traduit de manière concrète, en terme de solution à un problème, en phase de démarrage de cette stratégie de contenu.
Des contenus pour chaque étape du funnel
Dès le début, des lancements de produits sont effectués, en s’appuyant sur la notoriété de eFounders, avec , en première phase un article presse, et tous les canaux que proposent eFounders.
Des partenariats et synergies entre différents partenaires sont ensuite mise en place avec différents canaux de communication, permettant de faire connaitre la jeune pousse, et par la suite d’asseoir sa notoriété
Parmi les micro-stratégies employées pour toucher les utilisateurs, le but premier est de générer une émotion chez le prospect ou l’utilisateur, afin que celui-ci concrétise plus facilement, par un achat par exemple.
Il convient donc, pour chaque start-up, de déployer spécifiquement une stratégie pour les différents canaux. Parmi les réseaux sociaux très tendances, Linkedin présente un très fort potentiel pour le développement d’une entreprise, ou d’une marque.
Découvrez la suite du podcast ci-dessous:
Yvan Dupuy