Pascal Metivier
Pascal Metivier -Fondateur de la start-up Securekeys

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce podcast vous propose aujourd’hui une rencontre avec Securkeys, une start-up qui vous propose de vous livrer un double de vos clés en 1 heure partout en France. De quoi rassurer les têtes en l’air, qui perdent souvent leurs clés.

Un service constituant un défi logistique

Que cela soit pour vos clés d’habitation ou vos clés de voiture, et ce partout en France, mais aussi dans la communauté Européenne, cette prestation de service au coûts dérisoire de 34,90/an est réalité un vrai défi logistique.

D’un point de vue pratique, Securkeys garde les clés de façon totalement anonyme. Une fois que les gens sont inscrits à la plateforme, ces derniers ne sont pas connus physiquement par la plateforme, pour des raisons de confidentialité.

Les clés sont conservées dans un lieu validé par le CNAPS (sous tutelle du Ministère de l’intérieur). Les clés, quand elles doivent être livrées, le sont par des agents de sécurité qui sont eux mêmes porteurs d’une carte d’une CNAPS.

La jeune pousse travaille en compagnie avec des banques, des compagnies d’assurances, des constructeurs d’automobiles. Le concept est issu de l’expérience personnelle du fondateur.

L’expansion internationale : Allemagne, Benelux, l’Angleterre et la Suisse sont les prochains projets de la start-up.

Yvan Dupuy