Freelance
Crédits: Pixabay

Trouver le bon freelance pour une mission n’est pas chose aisée. C’est à ce titre que la start-up Comet propose, via sa plateforme spécialisée, de mettre en relation les publishers ayant des missions à réaliser, et les freelances ayant le profil adapté pour ces dernières.

Une gestion globale du process

La notion de freelance connaît une forte croissance depuis ces dernières années. Les grands groupes leur confient des missions pour pouvoir attirer et repérer de futurs talents qui pourront opérer de manière efficace au sein des équipes.

Ces ressources présentent l’avantage d’être modulables en terme d’utilisation, et sont moins engageantes que l’embauche d’un salarié. Comet présente la particularité de proposer des freelances principalement autour des métiers de la tech, et de la data.

Les profils de data scientists et de data développeurs sont ainsi qualifiés, à la base, de manière très différente. Cette qualification est d’ailleurs confiée directement à la communauté, qui se porte garante de cette définition. Aujourd’hui, Comet compte pas moins de 5000 freelances inscrits sur la plateforme, et prêts à s’engager sur différentes missions.

Yvan Dupuy