compte bancaire pour adolescent
Crédit photo: PIxabay

Quel parent n’a jamais rêvé de pouvoir ouvrir un compte bancaire pour adolescent, avec possibilité de le superviser ? C’est en tout cas ce que propose Caroline Menager et sa Fintech Pixpay. Cette idée est venue du constat que moins de 15% des adolescents qui détiennent une carte de paiement. Pourtant, leur envie de pouvoir consommer notamment en ligne est forte, et l’argent de poche est, du coup, inadéquat.

Offrir un compte bancaire pour adolescent avec supervision

L’offre en détail de Pixpay est d’offrir une carte bancaire, couplé à deux applis. Il y a en fait une application pour l’adolescent, et une application de supervision pour le parent.

Cette possibilité technique va leur permettre de suivre et piloter leurs dépenses en temps réel, et ainsi garder une parfaite maîtrise de leur budget. Pixbay utilise comme levier la notion de “co-usage” entre le parent et l’adolescent. Une synergie qui permet une utilisation sereine du triptyque carte / applications / parents-enfants.

Le parent est quant à lui rassurer, car il va co-piloter le budget de son adolescent, tout en ayant une visibilité sur ses dépenses. Un coaching financier, qui, selon Madame Ménager, est nécessaire lorsqu’on a 14, 15 ou 16 ans. L’adolescent est quant à lui aussi rassuré de se sentir accompagné dans ses dépenses.

Pour construire Pixpay, de nombreux parents et adolescents ont été interrogés, afin de construire une offre cohérente avec leurs besoins. La marque est présente donc sur de nombreux réseaux sociaux comme TikTok, afin de se faire connaître et être présente socialement.

Le positionnement du produit est donc 100% pensé pour les adolescents. Arriver à la majorité, des discussions sont en cours pour pouvoir leur proposer de vrais comptes en banques avec des partenaires.

Site officiel: https://www.pixpay.fr/

Yvan Dupuy