equipe de travail
Crédits: Pixabay

Coacher des équipes en période de confinement n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on est une jeune pousse. Pour résoudre cette problématique, la start-up Effency propose gratuitement pendant 1mois sa solution de coaching digital des équipes.

Exploiter les sciences cognitives dans les interactions professionnelles

Effency a mené trois ans d’études dans les sciences cognitives pour mieux les mettre à disposition des interactions sociales en milieu professionnel. Le but est bien sûr de comprendre ce qui créer de bons échanges et une bonne synergie dans un groupe, au delà des compétences individuelles de chacun.

Issu du fruit de ses étude, 8 traits de caractères clés ont été constatés pour pouvoir produire un bon travail d’équipe. Ce sont donc ceux-ci qui ont été déployés sur son coach digital en efficacité collective. Concrètement, ce dernier mesure les spécificités de chacun. Une cartographie des interactions dans l’équipe est ensuite établie. Grâce à cela, le manager en charge des équipes pourra recevoir des recommandations quotidiennement des recommandations personnalisées, qu’il pourra déployer et appliquer dans ses équipes.

Yvan Dupuy