[Podcast]: Rencontre avec la start-up Docndoc – Pascale Karila-Cohen

Pascale Karila-Cohen
Pascale Karila-Cohen ( Docndoc

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pascale Karila-Cohen est la fondatrice de Docndoc, une plateforme qui permet aux médecins de pouvoir trouver des remplaçants plus facilement. Partant du constat qu’il avait un manque d’homogénéité dans ce milieu, elle s’est rendu également compte qu’avoir accès à un réseau de mise en relation n’était pas évident, d’où son idée de fonder la plateforme.

Assouplir le remplacement médical

Docndoc a donc pour vocation d’assouplir le remplacement médical, en mettant relation plus facilement les différents corps médicaux ayant besoin de remplaçants, mais n’ayant pas forcément les réseaux nécessaires, quelque soit leur zone géographique, en zone urbaine, péri-urbaine, voire rurale. Un sujet d’actualité avec la difficulté pour chaque ville de trouver un médecin généraliste, et la désertification médicale.

Certaines spécialités demandent plus de remplaçants que d’autres, comme les généralistes, les radiologues, les anesthésistes, mais aussi les psychiatres ayant besoin d’avoir des remplaçants pour les gardes. Les médecins peuvent donc échanger entre eux directement grâce à la plateforme, et trouver des solutions.

La solution « docnbox » est une combinaison entre un remplacement et une découverte de la région, pour les lieux où ils sont amenés à travailler, pour favoriser l’attractivité de la région.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article