Céline Mas
Céline Mas

Chères lectrices, chers lecteurs,

A l’occasion de la journée de la femme ayant eu lieu la semaine passé, j’ai souhaité mettre en avant un podcast les concernant dans le monde de l’entreprenariat. Aujourd’hui, Capucine Graby interview Céline Mas, Présidente du Comité Onu Femmes France et associée du cabinet Occurrence.

la résilience des femmes à l’échec

Si les hommes se posent moins de questions que les femmes par rapport au lancement de leur projet, elles ont en outre, plus peur que les hommes ne pas assez gagner assez d’argent pour subvenir à leur besoin (selon l’étude occurrence). Elles prennent moins de risques donc à la base.

Elles semblent avoir également moins confiance en elles que les hommes quant à la réussite de leur projet. L’étude montre que ce comportement est toutefois purement lié au mode de vie Européen.

Leur point fort est que les activités et projets qu’elles réalisent sont plus rentables que les projets qui sont pilotés par des hommes.

Si elles sont confrontées à l’échec, elles ont une très forte capacité de résilience et d’humilité, en ayant la capacité de se poser les vraies questions. Elles sont d’ailleurs majoritaires en terme de réussite dans le monde des TPE.

Yvan Dupuy