EZ Ultimo de Renault, un concept car autonome aux airs de paquebot de luxe ?

ezultimo_vsavov.0

Chères lectrices, chers lecteurs,

Au Mondial de Paris, Renault a décidé de frapper fort et faire une démonstration de force, en présentant son nouveau concept car autonome, baptisé « EZ Ultimo ». Un véhicule aux airs de « paquebot de luxe », vaisseau amiral futuriste, truffé des dernières technologiques et savoir-faire de Renault.

Une réponse au Volvo 360 c?

Sur le même créneau, Volvo a également frappé fort, avec son Volvo 360c, un concept car futuriste, misant sur différents modes de mobilité. Dès lors, on peut se demander si Renaut et son EZ Ultimo n’a pas répondu à Volvo grâce à ce démonstration osée.

Renault conçoit son nouveau concept-car comme un «salon de première classe» mobile permettant de prolonger l’expérience premium proposée par une compagnie aérienne, un hôtel ou un lieu de villégiature. Donc, il s’adresse moins aux particuliers fortunés et davantage aux fournisseurs de services aux particuliers fortunés.

L’intérieur de la Renault EZ-Ultimo correspond à l’extérieur extravagant avec des surfaces en marbre véritable, accompagnées de boiseries, de cuir et de luminaires avec boutons de gradateur. Il y a un siège pivotant, semblable à un fauteuil, tourné vers l’arrière et une banquette en face de celui-ci. Aussi grosse que soit la voiture, elle ne peut accueillir que trois personnes au maximum. Le toit comporte des panneaux de verre segmentés. Les côtés sont vêtus d’une structure en treillis et de fenêtres occultées, ce qui permet aux passagers de regarder le monde à l’extérieur tout en préservant leur intimité.

Renault affirme avoir construit ce concept pour la raison classique de vouloir montrer ce qui est possible. Les constructeurs automobiles aiment dire que l’on ne peut construire l’avenir si on ne l’envisage pas et ne le considérez pas d’abord. Là encore, les expositions d’automobiles sont destinées à faire frémir les yeux et les constructeurs automobiles peuvent en outre se sentir plus à l’aise en dévoilant leurs idées à long terme – celles que leurs concurrents ne sont pas susceptibles de copier ou de contrer immédiatement – que d’autres choses imminentes. Et c’est ainsi que nous obtenons des concepts tels que le EZ-Ultimo.

1810_renault_ezultimo_vsavov8
1810_renault_ezultimo_vsavov13
1810_renault_ezultimo_vsavov14
1810_renault_ezultimo_vsavov29
previous arrow
next arrow
Slider

Yvan Dupuy

EZ Ultimo de Renault, un concept car autonome aux airs de paquebot de luxe ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article