Alors qu’elle compte accélérer sur l’expansion de son réseau de superchargeurs, Tesla veut impliquer un peu plus ses clients en leur permettant de voter concernant l’emplacement des superchargeurs.
Tesla a le plus grand réseau de chargeurs rapides du monde
Actuellement, Tesla est une véritable référence en matière de chargeurs rapides. La marque possède en effet le plus grand réseau de chargeurs du monde. C’est d’ailleurs grâce à lui que le fabricant a pu conquérir de nombreuses parts de marchés aux États-Unis et au Canada, dans le domaine des véhicules électriques.
Bien que déjà très développé, ce dernier devrait encore continuer à s’étendre dans les mois à venir. Tesla a en effet annoncé que son réseau de superchargeurs serait très bientôt ouvert aux véhicules électriques des autres marques.
A relire: “Pour 2019, Tesla envisage de déployer son réseau de superchargeurs à travers l’Europe”
Pour soutenir ce déploiement important, le fabricant a annoncé qu’elle allait doubler ses effectifs, notamment son équipe de conception de superchargeurs au Canada, pour soutenir cette stratégie.
Permettre aux gens de voter pour les emplacements des superchargeurs
Mais l’une des principales nouveautés pour Tesla est qu’elle a annoncé vouloir permettre aux gens de voter concernant l’emplacement de ses superchargeurs:
Concrètement, il s’agit d’un sondage où les gens peuvent répondre concernant l’emplacement qu’ils préfèreraient pour les chargeurs. En effet, bien qu’il couvre déjà une grande partie de la population en Amérique du Nord, il existe encore des zones “vierges” où les stations de recharge seraient plus qu’utiles.
Jusqu’à présent, le sondage en ligne a révélé que les réponses les plus appréciées révèlent l’Alaska, Hawaï, et l’île de Vancouver, en Colombie Britannique. Les réponses ont également suggéré une forte demande dans les parcs nationaux américains, que les vacanciers parcourent souvent sur de longues distances pour atteindre les zones rurales.
Au total, Tesla exploite déjà pas moins de 35 000 superchargeurs dans le monde, permettant aux conducteurs de la marque de pouvoir ajouter 200 miles (320 km) en seulement 15 à 20 minutes.
Yvan Dupuy