tesla
Crédits: Pixabay

Grâce au progrès des batteries, notamment du à la technologie lithium-ion, les ventes de véhicules électriques continuent de progresser dans le monde, trimestre après trimestre. De janvier à mai 2022, ce sont près de 3 millions de véhicules électriques qui se vendus dans le monde. L’an dernier, sur la même période, ce chiffre s’élevait “seulement” à 1,7 million. Mais comment les constructeurs se partagent-ils les parts du marché ?

Tesla leader des véhicules électriques

Concernant les prévisions, les experts sur les ventes de véhicules électriques ont estimé qu’en fin d’année, le cap des 7 millions de véhicules vendus devrait être écoulé. Même si la concurrence entre les fabricants est de plus en plus rude, c’est Tesla qui reste le leader incontestable sur le marché, avec 13,6% des parts de marché.

Toutefois, au fur et à mesure du temps, l’écart avec ses autres concurrents ne cesse de fondre comme peau de chagrin. A la deuxième place, on retrouve en effet la co-entreprise SAIC-GM-Wuling, qui affiche une part de marché de 9,3%.

A relire: “Tesla utilise un de ses semi-remorque électrique pour livrer des superchargeurs à Laguna Seca”

deux autres constructeurs arrivent ensuite au coude à coude, à savoir BYD (8,5%) et Volkswagen (8,5%). Les marques Hyundai-Kia et Geely-Volvo intègrent le top 5 des constructeurs avec des parts de marché situées à un peu plus de 6%.

D’autres marques, comme Lucid Motors ou Faraday Future pourraient également percer à l’avenir, même si elles restent, pour l’instant, encore minoritaires.

Infographie: Automobile : une concurrence électrique | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy