Source: Electrek

Rarement vu sur la route, l’un des fameux camions électriques de Tesla a été vu cette semaine en train de livrer des Superchargeurs pré-assemblés à l’hippodrome de Laguna Seca en Californie.

Un programme de fabrication retardé de 3 ans

Le programme de fabrication des semi-remorques Tesla a été retardé de 3 ans, ce qui fait que le constructeur utilise rarement ses semi-remorques électriques. Pour l’heure, elle n’en a produit qu’une poignée dans son usine du Nevada, et elle n’a pas encore augmenté le volume de production. Elle attend notamment une plus grande disponibilité batteries qui équiperont les véhicules.

La marque a toutefois affirmé qu’elle serait son propre meilleur client en ce qui concerne les semi Tesla, et elle utilise déjà à bon escient tous les semi dont elle dispose. Elle a notamment utilisé un camion électrique Tesla pour livrer des modèles 3 à des clients.

A relire: “Un prototype de camion électrique Tesla a été repéré avant sa mise en production”

Tesla a vient officiellement de publier une vidéo de l’un de ses semi électrique en train de livrer des superchargeurs pré-assemblés sur le circuit de Laguna Seca, en Californie.

Une station de recharge Tesla à Laguna Seca

On sait déjà que Tesla utilisait des stations de suralimentation préfabriquées pour accélérer le déploiement des stations de recharge rapide. Dans ce cas précis, elle a réussi à déployer un superchargeur en seulement 8 jours, avec ce système.

Concernant le choix de la construction d’une station de charge à Laguna Seca, son but est de satisfaire les propriétaires de véhicules électriques (et en particulier les propriétaires de voitures Tesla), qui souhaitent pousser plus loin leur véhicule qu’ils ne le peuvent sur les routes publiques.

Les propriétaires de la marque ont souvent utilisé cette piste en tant que lieu d’essai pour tester les versions les plus performantes de leur véhicule. Cette station permettra donc de recharger les véhicules, afin qu’ils puissent maintenir un niveau de performance maximal.

Yvan Dupuy

Source