Concours Seo ocean indien
Crédit photo: Pixabay

Afin d’associer le monde du tourisme au digital, l’association des Ïles Vanille, a pris l’initiative d’organiser le concours Meilleur référenceur SEO de l’Océan Indien. Ce concours cherche également à valoriser les compétences des référenceurs SEO de la zone. Afin d’avoir plus d’informations sur le concours, parcourez l’article.

Contexte du concours

Afin d’augmenter la visibilité de la marque îles vanille surtout sur internet, l’association des Iles Vanilles organise le concours meilleur référenceur SEO pour les résidents de la zone. En effet, un bon positionnement sur les moteurs de recherche, voire apparaître sur les premières pages sur des thématiques touristiques, constitue un élément clé de réussite.

Afin de garantir ce bon positionnement, divers paramètres sont à prendre en considération. Entre autres, les mots-clés sont à utiliser convenablement. Les textes doivent démontrer une grande pertinence. En somme, l’optimisation des contenus doit être impeccable.

Comme divers métiers ont été créés ces dernières années en termes de référencement naturel et SEO, l’association à décider de combiner cette évolution du digital au tourisme, étant un grand atout des îles du trapeze des Mascareignes. Ce concours offre la possibilité de booster la notoriété des îles vanilles et dévoiler les talents des habitants de la région.

Effectivement, ces îles détiennent des compétences notables en termes de digitale et de référencement SEO. D’ailleurs, des centres de formation présentent des niveaux supérieurs conduisant à des compétences confirmées et reconnus mondialement. Ce concours sera l’occasion parfaite pour rehausser encore plus le savoir-faire des référenceurs de l’Océan Indien.

Déroulement du concours

L’objectif général du concours serait de procéder à un classement des meilleurs référenceurs de l’océan Indien. Ainsi, le meilleur SEO sera récompensé après 3 mois de compétition. Il sera qualifié meilleur référenceur des îles Vanille.

Ceux qui souhaitent participer au concours pourront s’inscrire jusqu’au 17 octobre à minuit, heure de La Réunion. Le concours a été lancé depuis le 17 septembre sur le site https://www.vanilla-islands.org/meilleur-referenceur-seo/.

Cela permettrait de déterminer les meilleurs positions de site web à la fin du concours le 17 décembre 2020 à 10h00. Ainsi, tous les participants disposeront de trois mois afin d’assurer le bon positionnement de leur site. Ils  se chargent eux-mêmes de l’achat du nom de domaine ainsi que de tous les frais relatifs aux engagements de ce concours.

Pour participer, chaque candidat aura à créer leur propre site web. Ils décideront de la stratégie de référencement appropriée pour garantir la visibilité. Il en est de même de l’optimisation des balises title, des méta description, de la mise en place des liens externes, et tant d’autres. Leur succès repose sur le choix des techniques à adopter. En effet, ils devraient savoir choisir les outils SEO pertinents.

Les participants

Ce concours s’adresse uniquement aux résidents des îles Vanilles suivant : Maurice, Comores, Madagascar, Réunion, Rodrigues et Mayotte. Pour que tous les acteurs du SEO aient la possibilité d’y prendre part, ils sont catégorisés en Pro, Organisme de formation et Amateur.

Toutefois, ils peuvent participer individuellement ou bien en groupe, peu importe la catégorie. Seule une personne physique sera considérée pour le concours. Tous les participants pourront s’inscrire en ligne gratuitement.

Pour la catégorie Pro, il s’agit d’une entité morale, notamment une entreprise, un autoentrepreneur ou bien une association. Ainsi, le participant prend part au concours à travers son nom commercial. Ainsi, il devra fournir un justificatif d’enregistrement professionnel.

Quant à la catégorie Organisme de formation, le participant forme une école comme un collège, un lycée, un centre de formation, une université, et autres. Ainsi, il se présente sous un nom commercial. Un justificatif de domiciliation lui sera demandé.

Pour les amateurs, il n’appartient à aucun des deux autres classifications. Il a la possibilité de se présenter sous son nom ou bien sou un pseudonyme. Pour s’inscrire, il devra fournir un justificatif de domicile.

Yvan Dupuy

Source