Metalbooks
Crédits: PIxabay

Metalbook est une marketplace Indienne spécialisée dans le domaine de la métallurgie. Cette dernière annonce une levée de fonds de 5M$, sous la coupe d’Axilor Ventures, avec la participation de Foundamental, RTP Global et Stride Ventures.

Metalbook connecte clients et fournisseurs

Fondée en 2021 par Pulkit Baldev, Aman Tibrewal, et Raghavendra Pratap Sing. Respectivement, ces derniers ont travaillé chez Tata Steel, JK Tyre et Uber.En terme d’activité, Metalbook met en relation les clients et les fournisseurs dans le domaine de la métallurgie. Actuellement, ce ne sont pas moins de 500 fabricants et 350 clients, qui sont déjà inscrits.

Dans son communiqué, la jeune pousse a déclaré que, sur le dernier trimestre, son chiffre d’affaires a doublé par rapport au trimestre précédent. Si elle se concentre principalement sur les marchés du fer et de l’acier. Elle compte toutefois élargir son activité aux marchés de l’aluminium et du zinc.

Accélérer son expansion à l’international

Avec les fonds, la marketplace veut accélérer son développement à l’international. Elle prévoit d’étendre sa présence dans 12 pays, et mais aussi de renforcer ses effectifs pour accompagner sa croissance. Elle a d’ailleurs d’ores et déjà reçu sa licence d’exportation à ce titre.

Son co-fondateur, Pulkit Baldev a déclaré:

“Nous sommes ici pour offrir une expérience d’approvisionnement haut de gamme au consommateur dans l’industrie la plus orthodoxe. L’avantage est que notre technologie est encore peu présente sur le marché. L’Inde est actuellement le deuxième plus grand producteur d’acier,et Metalbook vise à démocratiser et étendre la portée des produits sidérurgiques indiens au monde entier.”

L’autre co-fondateur, Mr Pulkit, se montre quant à lui particulièrement optimiste par rapport à l’expansion internationale: “Le marché international est en soi une opportunité de 3 000 milliards de dollars,qui est mûre pour être perturbée et nous pensons que nous devrions être en mesure de reproduire avec succès notre succès obtenu en Inde dans d’autres zones géographiques.”

Yvan Dupuy

Source