flipkart
Crédits: Rubaitul Azad / Unsplash

Flipkart Ventures, filiale d’investissement du géant du commerce électronique Flipkart, lance son programme d’accélération “Flipkart Leap Ahead”. Avec lui, Flipkart va proposer un programme de mentoring à 6 start-ups en phase de démarrage, afin qu’elles puissent créer, développer et proposer des innovations dans les pays concernés.

Flipkart Leap Ahead: tuteur des jeunes start-ups

Le programme Flipkart Leap Ahead, conçu par Bain & Company, proposera ainsi un mentoring aux jeunes start-ups, qui s’étalera sur une durée de 16 semaines. Ravi Iyer, vice-président senior et responsable du développement de l’entreprise chez Flipkart Ventures souligne son aspect tutorial:

«Avec Flipkart Leap Ahead, nous voulons aider les startups à faire évoluer leurs activités et à créer des solutions pour résoudre les problèmes de l’écosystème Internet et technologique grand public. Grâce à cela, nous nous efforçons d’être un catalyseur dans la communauté croissante des startups, en continuant d’étendre notre programme chaque année et en présentant des opportunités de croissance aux entrepreneurs émergents »

Concrètement, le programme comprendra des sessions quotidiennes de mentoring avec les dirigeants de Flipkart, dans différentes domaines, comme les affaires, les produits, les technologies et la finance.

A relire: “[Infographie]: La route du succès du champion du e-commerce Flipkart”

6 start-ups pré-sélectionnées

6 start-ups ont été retenues pour bénéficier sur programme d’accélération. Il s’agit de la startup du métaverse Dopplr, de la startup de l’insurtech basée sur la blockchain Livwell, la startup logistique B2B LogisticsNow, la startup deeptech NeuroPixel.AI, la startup robotique full stack Rightbot Technologies,et la startup d’intelligence centrée sur le vendeur SellerApp.

Selon Flipkart, ces jeunes pousses proposent des solutions réellement innovantes, méritant d’être soutenues. Parmi les technologies, on retrouve un métaverse avec des magasins virtuels, des solutions avec des chaînes d’approvisionnement robotisées, et bien d’autres.

Toutefois, Flipkart est actuellement au cœur d’une polémique. La société est en effet pointée du doigt pour avoir utilisé des pratiques de tarification élevées, et avoir eu un comportement anti-concurrentiel.

Yvan Dupuy

Source