bitcoin-cryptomonnaie
Crédits: Pixabay

Alors qu’elles travaillaient pour la société Revolut au sein de l’équipe Crypto, Ayelen Denovitzer et Shailendra Sason se sont rencontrées. Elles ont alors eu l’idée de lancer Solvo, une application pour faciliter l’investissement dans les crypto-monnaies et les produits financiers qui y sont liés.

Un bon départ pour Solvo

En début d’année, Solvo a déjà effectué une levée de fonds à hauteur de 3,5M$, auprès d’Index Ventures avec la participation de CoinFund et FJ Labs. Elle a également constitué une petite équipe de 10 salariés pour développer son application Ios.

Derrière la création de l’application, l’idée que payer en crypto-monnaie est encore un acte trop complexe. SI vous souhaitez acheter un produit ou service via ce monnaie numérique, l’action est délicate, d’une part car il est difficile de savoir comment procéder, et car il existe des milliers de jetons différents.

Actuellement en phase de de finalisation, l’application Solvo sera donc lancée en Octobre prochain. Les utilisateurs pourront bien sûr acheter et vendre des crypto-monnaies, mais l’appli proposera une liste simplifiée de 10 crytpo, afin de ne pas se perdre dans une liste floue et interminable. Le dépôt et retrait de jetons dans Solvo sera également possible.

Solvo veut également faire profiter ses clients du Staking, processus qui génère du rendement, en contribuant aux pools de liquidités. Ainsi, les clients pourront gagner des intérêts lorsqu’ils déplacent leurs actifs cryptographiques vers ce que l’entreprise appelle des « coffres-forts ».

Un business model à part en tiers

En terme de business model, Sovlo prévoit de prélever un pourcentage sur les intérêts gagnés par ses clients dans les coffres-forts. elle va proposer également à ses clients d’investir dans des Bundles (produits associés). Les clients pourront par exemple investir dans projets et jetons en une seule et même transaction.

Dans un communiqué, la co-fondatrice et PDG Ayelen Denovitzer a souligné l’importance (outre l’aspect de portefeuille numérique) de permettre aux clients d’investir grâce à Solvo:

“Investir avec Solvo sera simple, facile et compréhensible; trois mots non associés à la cryptographie. Solvo répond aujourd’hui à un besoin évident des investisseurs, en proposant des produits axés sur des actifs de haute qualité, qui offrent une exposition diversifiée et un risque réduit ainsi qu’un rendement attractif. C’est pour tous les investisseurs qui veulent utiliser la cryptographie pour diversifier leurs investissements et qui veulent un moyen simple de le faire »

Solvo est principalement en concurrence avec Coinbase, qui s’est initialement positionnée comme le moyen le plus simple de démarrer en cryptographie. Mais la société a lancé de nombreux produits différents au fil des ans, notamment des produits dérivés et la prise en charge de 225 crypto-monnaies.

Un retard que Solvo devra donc combler sur ce marché.

Yvan Dupuy

Source