kikitrade
Crédit: Pixabay

Basée à Hong-Kong, Kikitrade est une start-up spécialisée dans les cryptomonnaies et l’investissement social. Cette dernière annonce une levée de fonds de 6M$ dans le cadre d’un nouveau cycle de financement, co-dirigé par AppWorks et Media Asia. D’autres investisseurs ont également pris part à l’opération, dont notamment Audeo Ventures.

Kikitrade veut aider les entreprises dans la blockchain

En s’associant avec Média Asia, Kikitrade veut créer une coentreprise nommée Kiki NFT platform. Elle veut se concentrer sur l’aide aux entreprises créatives pour qu’elles puissent intégrer la technologie protect, ce qui n’est pas sans rappeler la récente levée de fonds de Gumi Cryptos pour la même cause.

Notons que, concernant son activité principale, Kikitrade propose une plateforme d’investissement en cryptomonnaies avec une communauté intégrée “interactive et éducative” avec des éléments sociaux et de jeu. Elle a été fondée en 2020 par Allen Ng, co-fondateur et PDG d’Everest Ventures Groups (EVG), et Sean Tao, partenaire de l’EVG.

Concernant ce tour de table, il fait suite au premier cycle de 12M$ mené l’an passé, auprès de Dragonfly Capital, et d’Alan Howard. Au cours des 12 derniers mois, Kikitrade a donc récolté pas moins de 12M$ en fonds supplémentaires.

Animoca Brands en tant que second actionnaire

En octobre de l’année dernière, Animoca Brands est également devenu le second actionnaire de Kikitrade. Concernant l’ensemble des fonds levés, elle compte les utiliser pour se développer sur de nouveaux marchés, en étendant notamment sa présence en Asie du Sud-Est. Une extension logique pour elle, suite à son expansion l’an passé au Moyen-Orient.

Mais elle ne compte utiliser ses fonds que pour son expansion géographique. Pour soutenir sa croissance, elle compte également renforcer son équipe, notamment pour le service Recherche & Développement, en portant son effectif à 100 personnes.

Ses autres objectifs incluent le recrutement de leaders d’opinion clés, de médias et de PDG d’échanges de crypto-monnaie, afin de renforcer son positionnement stratégique sur ce marché.

Yvan Dupuy

Source