Décidément, Elon Musk ne cessera jamais de nous surprendre. Si l’annonce a été prise pour une blague au départ, le PDG de Tesla a lancé la vente d’une eau de Cologne baptisée “Burnt Hair” , via The Boring Compagny, sa société spécialisée dans la construction de tunnels pour les technologies d’Hyperloop.
Burnt Hair vendu au prix unitaire de 100$
Vendu au prix de 100$ l’unité, il est uniquement disponible sur le site de sa société “The Boring Compagny”. Jouant sur les ambiguïtés, Musk a d’abord annoncé son parfum comme “l’essence du désir répugnant”, pour ensuite annoncer qu’il était “le meilleur parfum sur terre”. Annonce qu’il s’est d’ailleurs empressé de publier sur Tweeter:
Via cet effet de buzz, Musk a annoncé, quelques heures après l’annonce de la disponibilité de son parfum que ce dernier s’était “vendu comme des petits pains”, mentionnant via un tweet que pas moins de 10 000 bouteilles avaient déjà été vendues. Ce sont donc pas moins d’1 million de dollars que la société a engrangé en seulement quelques heures.
15 jours pour engranger 44M$
Même si le montant des ventes peut sembler faramineux, Musk est loin d’être satisfait, et ne compte pas s’arrêter là. N’ayant plus que 15 jours pour collecter la somme de 44M$, il a, dans un tweet, demander à ses fans d’acheter son parfum, pour qu’il puisse acheter twitter: “Please buy my perfume, so I can buy Twitter” (Merci d’acheter mon parfum, pour que je puisse acheter Twitter).
La semaine dernière, un juge du Delaware Chancery Court a statué que le PDG de Tesla, Elon Musk, avait jusqu’au 28 octobre pour finaliser son acquisition de Twitter s’il voulait éviter un procès, accordant à Musk un léger sursis.
Cette décision a été prise quelques jours seulement après que Musk ait choqué tout le monde en annonçant qu’il souhaitait finalement procéder au rachat de Twitter, pour le montant de 44M$, ce afin de mettre fin à tout litige, et finaliser enfin le contrat.
Le 25 avril dernier, Twitter avait accepté de vendre sa société à Elon Musk, pour le montant de 44M$. Pour les actionnaires, le prix de rachat unitaire de chaque action (54,2$) représente un gain de 38%, par rapport au cours de clôture de Twitter au 1er avril.
Nous verrons d’ici 15 jours si Elon Musk remporte ou non son pari de vendre pour 44M$ de parfums.
Yvan Dupuy