L’ogre Google s’attaque au tourisme

itasoftwareChère lectrice, cher lecteur,

Si vous consultez régulièrement mon blog, vous savez que je suis de près ce qui se passe chez Google, en terme de développement.

Et décidément, le rythme de développement est démoniaque, impressionnant. si vous souhaitez avoir un petit aperçu de ce qui s’est passé récemment, consultez ma partie Actu Marchés.

Et c’est au tourisme sur internet que Google s’intéresse désormais. en effet, la firme au grand G vient d’acquérir la société Ita Software, éditeur de logiciel dédié aux agences de voyage et au tourisme sur internet.

Une très belle acquisition pour un montant de plus de 700 millions de dollars, soit plus de 500 millions d’euros (!) .Avec celle-ci , google proposerait de nouveaux services aux internautes, autour du tourisme en ligne.

Et, chez Google, tout semble réfléchi en terme de marketing. En s’attaquant à ce crénau, Google vient directement concurrencer l’un de ses ennemis jurés, j’ai nommé Microsoft, déjà présent avec des services comme Expedia, FareCompare, Hotwire, ou même Bing Travel.

ITA reste une société d’expérience au reins solides: elle a été fondée en 1996, et compte aujourd’hui pas moins de 500 employés…

Alors, quelles seront les prochaines cibles de Google, dans quel secteur ? discutons-en…

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ZD Net)

L’ogre Google s’attaque au tourisme
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1