google micro-entreprises indiennes
Créidt photo: Pixabay

Google vient de nouer un partenariat clé, pour aider les micro-entreprises Indiennes dans leur croissance. Elle vient de s’associer avec la Small Industries Développement Bank India. IL s’agit d’un organisme de règlementation permettant l’octroi de licences, et la règlementation globale des micro-entreprises. Au total, cette nouvelle alliance va permettre de débloquer près de 15 millions de dollars pour les petites entreprises Indiennes.

Une enveloppe de 15M$ de prêts pour les micro-entreprises Indiennes

Les prêts seront décaissés auprès de la SIDBI, et seront proposés à des taux compétitifs. Les entreprises éligibles pourront financer par exemple l’achat de nouveaux équipements et de machines, développer leur infrastructure de production, et répondre à des besoins en fonds de roulement, comme l’affirme Shalini Puchalapalli, Directrice des Solutions client chez Google Inde, lors de l’événement.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous pensons qu’en travaillant avec l’écosystème au sens large, nous pouvons avoir un impact social positif de grande envergure. Nous espérons également que cela encouragera davantage d’organisations à investir dans des partenariats public-privé et renforcera davantage notre économie »

Google ne cache pas que ce programme sera avant tout destiné aux femmes, et à celles qui se sont engagées dans la production d’outils ou de solutions, pour la lutte du pays contre la pandémie. Il n’est pas sans rappeler le plan de 25M$ de subventions pour l’autonomie de la femme.

Une satisfaction du coté de la SIDBI

Du coté de la SIDBI, on se félicite aussi de cette nouvelle alliance, comme le mentionne Sivasubramanian Ramann, président et directeur général de SIDBI: “Aujourd’hui, nous sommes fiers que les efforts de SIDBl pour relancer le secteur soient soutenus par une forte collaboration avec Google”.

Google est actuellement le dernier géant de la technologie à envisager d’aider à octroyer des prêts aux entreprises en Inde. Récemment, la firme de Mountain View a également annoncé un programme d’investissement de 740M$ en Australie, dans les 5 prochaines années.

Yvan Dupuy

Source