Crédit photo: Pixabay

Il y a un an, Google avait déjà effectué quelques remaniements au sein des directoires de ses différentes entités. Prabhakar Raghavan a par exemple rejoint l’entreprise en 2012, pour diriger Google Maps, Search, et Assistant. Selon des sources fiables et proche du géant de Mountain View, elle viendrait d’embaucher Christopher Phillips, Directeur des produits et de la technologie chez Sirius XM.

Tirer profit de son expérience chez Sirius XM

Grâce à son riche parcours chez Sirius XM, Christopher Phillips mettra son expérience au profit de Google pour tout ce qui concerne sa filiale “Maps”, qui inclut bien sûr Google Maps, mais aussi Google Earth et Google Maps Platform. Google n’a toutefois pas souhaité partager des informations supplémentaires sur ce recrutement stratégique.

christopher phillips
Christopher Phillips

En fait, Phillips n’a passé que peu de temps chez Sirius, car il y est arrivé l’année passée, juste après que la marque ait annoncé son rachat de la marque Pandora. Auparavant, il a passé 6 ans chez Pandora, qui avait d’ailleurs été pointée du doigt pour son faible taux de rémunération envers les artistes utilisant le streaming musical. Précédemment, il avait travaillé, de 2012 à 2014, au sein d’Amazon Music.

Une double mission pour Phillips

Autant dire que Google a prévu du pain sur la planche pour Christopher Philipps. Ce dernier aura en effet à charge les produits, mais aussi l’ingénierie pour les équipes “géo”. Il reportera directement à Mr Raghavan.

La fonction , auparavant occupée par Jen Fitzpatrick, n’a pas réellement été remaniée. Après le départ de ce dernier, la relève a été assurée en intérim par Dane Glasgow et Liz Reid.

Glasgow a depuis quitté Google et est maintenant chez Facebook, tandis que Reid a récemment assumé un nouveau rôle pour diriger les expériences de recherche de Google.

En fait, Mr Phillips n’a pas d’expérience directe dans tout ce qui touche au “mapping”. Il possède toutefois une solide expérience dans la gestion d’équipes d’ingénieurs orientés sur les produits, une structure similaire à la branche Maps.

Son embauche tombe à un moment ou Google annonce des mises à jours majeures pour Maps, où elle compte de plus en plus de clients.

Yvan Dupuy

Source