Dailymotion lance un nouveau lecteur vidéo

capture-dailymotionChères lectrices, chers lecteurs,

Toujours distancé par son principal concurrent Youtube, Dailymotion cherche en permanence à regagner des parts de marché. Toujours en quête d’innovation et de nouveaux services, la plateforme vient de lancer un nouveau lecteur vidéo.

Une action post-Vivendi

La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité intervient juste après le rachat à 80% de la part de Vivendi. Opération qui s’est déroulée le 1er juillet. Dailymotion reste ainsi dans le giron tricolore, après avoir suscité l’intérêt du japonais Softbank mais aussi de Yahoo ! ou encore de Microsoft.

Ce nouveau lecteur se redimensionne automatiquement à la taille d’écran de l’utilisateur. Pour ceux disposant d’un compte, ils leur est possible d’apposer un logo sur leurs vidéos, ou bien encore choisir les couleurs de leur lecteur.

Même si la plateforme reste encore loin derrière Youtube, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, elle a su s’imposer au niveau international. Elle réalise en effet mois de 20% de son chiffre d’affaires sur l’hexagone. Ses revenus ont augmenté de 30% par an depuis 2012, pour atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 64 millions d’euros l’an dernier.

Une action de développement technique logique, quand on sait que l’une des principales stratégies de la plateforme est principalement axée sur le streaming, et son développement à l’international.

Yvan Dupuy

Dailymotion lance un nouveau lecteur vidéo
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble