Rumeurs: Apple serait intéressé par le rachat du constructeur automobile McLaren

mac-laren

Chères lectrices, chers lecteurs,

Confirmée par le journal Financial Times et démentie par McLaren, la firme Apple envisagerait sérieusement de se positionner sur le marché automobile, en rachetant le constructeur. A l’heure actuelle, des négociations seraient en cours . Elles auraient débutées il y a 3 mois.

Une entreprise encore déficitaire en 2014

Selon le journal Autoplus , l’entreprise est dans le rouge depuis l’année 2014. Positionnées sur le segment des véhicules de luxe, elle a produit l’an passé 1654 véhicules, pour un prix moyen compris entre 160 000 et 340 000 euros en France. On sait que McLarent travaille également sur le développement de véhicules autonomes.

Certains spécialistes du créneau évoquent la possibilité d’une Apple Car pour 2019. Un véhicule autonome très probablement, segment sur lequel sont déjà positionnées Uber, Google et Tesla.

En septembre 2015, on apprenait qu’Apple travaillait déjà sur un tel projet, baptisé alors “projet titan”. Pour ce faire, Apple avait recruté de grands noms du milieu comme Doug Betts, l’ancien responsable des produits chez Fiat Chrysler, ou, plus récemment, Dan Dodge, grand ponte des systèmes d’exploitation dédiés à l’automobile.

Coté automobile, Apple a également investit dans Didi, le Uber chinois convoité par les grands noms du web. Difficile sur ce point de savoir comment Apple se positionne stratégiquement.

«Nous avons décidé cet investissement pour un nombre de raisons stratégiques, qui incluent la chance d’en apprendre davantage sur certains segments du marché local. Bien sûr, nous croyons que ce financement livrera un solide retour sur investissement au fil du temps», a affirmé Tim Cook, le PDG d’Apple.

Alors, simple attente d’un retour d’investissement ou véritable positionnement ? difficile à savoir pour l’heure, mais il est sur qu’Apple voudra sa place parmi les grands constructeurs de voitures autonomes.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1