Logiciels d’entreprise: un marché pro en nette reprise

logiciels3Chères lectrices, cher lecteurs,

Selon les prévisions du cabinet Gartner, la marché des logiciels professionnels se prépare à une nette reprise.

6% sur un horizon de cinq ans semble être la tendance qui se dessine, avec une forte demande des marchés asiatiques. Normal quand on connait la croissance économique de ces marchés actuellement, l’environnement informatique suit de manière naturelle.

Niveau chiffres purs, ce marché représente la somme colossale de 232 milliards de dollars, soit une hausse de 4,5% par rapport à l’année précédente. Pas mal pour une période de crise mondiale (!)

Selon Gartner, les raisons d’une telle croissance serait le vieillissement des parcs informatiques existants (hardwares/softwares), ainsi qu’une plus grande préoccupation de la part des entreprises en ce qui concerne la sécurité informatique. (confidentialité, sécurisation des réseaux, cryptage, protection contre le « spamming »…)

Gartner affirme cependant que la croissance du marché ne sera pas homogène au niveau de la répartition mondiale. Ainsi, l’Asie se démarquerait donc par une plus forte croissance, au détriment de l’Europe, qui attend toujours un redémarrage plus « franc ».Gartner prévoit même un possible recul sur l’Europe et les pays du centre de l’ordre de 3,5% par rapport à 2009.

Je vous avais récemment parlé du « cloud computing« . Je pense personnellement que cette technologie a un bel avenir, mais les demandes en sécurité qu’elle engendre vont être très fortes.

Et vous , pensez-vous investir dans de nouveaux logiciels ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ITEspresso)

Logiciels d’entreprise: un marché pro en nette reprise
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble