epic games
Crédit photo: Epic games

Connue pour être à l’origine du célèbre jeu à succès Fortnite, Epic Games annonce son rachat de Sketchfab.Cette dernière est spécialisée dans des solutions d’hébergement et de visualisation de contenus en 3D.

Un montant d’acquisition non divulgué

Si l’annonce de l’acquisition a été faite ce mercredi 21 juillet, le montant de l’acquisition est quant à lui maintenu secret. Grâce à ce rachat, on se doute qu’Epic Games veut renforcer sa palette d’outils pour ce qui concerne la création de jeux vidéos.

En effet, Sketchfab est spécialisée dans l’achat, la création, et la visualisation de contenu en 3D, directement via une plateforme web. Cette dernière héberge d’ailleurs pas moins de 4 millions d’actifs en 3D.

Alban Denoyel, cofondateur et CEO de Sketchfab nous donne, dans sa déclaration, un angle plus juste quant à l’activité de son entreprise: “Nous avons construit Sketchfab avec pour mission d’alimenter une nouvelle ère de la créativité et de fournir un service aux créateurs pour qu’ils puissent présenter leur travail en ligne et rendre le contenu 3D accessible

Pour faciliter son expansion, cette dernière a d’ailleurs été rendu compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation et des principaux navigateurs.

“La demande en 3D ne cessera d’augmenter”

Marc Petit, VP et General Manager d’Unreal Engine déclare de son coté, concernant la technologie 3D: “Alors que l’adoption de la technologie 3D en temps réel continue de croître, la demande de solutions web ne fera qu’augmenter”.

D’une manière plus générale, le domaine des jeux vidéos en ligne a le vent en poupe, et de nombreuses start-ups doivent lever des fonds pour accompagner leur croissance, tel que ce fût le cas pour la start-up Singapourienne RSG.

Pour que les clients puissent bénéficier de cette opération de rachat, Epic Games a voulu marquer le coût en réduisant le prix de la boutique de Sketchfab de 12%. A l’heure actuelle, Sketchfab devrait continuer à évoluer en tant qu’entreprise indépendante.

Afin de poursuivre son développement, on peut penser qu’Epic Games va continuer ses acquisitions de petites entreprises spécialisées, afin de continuer à intégrer d’autres outils et technologies pour le futur développement de ses jeux vidéos.

Yvan Dupuy