Editeurs de logiciels: Dassault domine avec force

Top France EditeursChère lectrice, cher lecteur,

Parmi les éditeurs de logiciels français, il y a Dassault et…les autres. Dixième au rang mondial, derrière SAP et Sage, Dassault se hisse facilement en tête du top100 des éditeurs français.

Quelques chiffres sur Dassault: 1,1 milliards de chiffre d’affaires, dont 117 millions uniquement en France. (Dassault a également racheté récemment Exalead)

Une avance tranquille et confortable puisqu’on peut voir que le second au rang, occupé par Murex, génère « seulement » 165 millions au niveau mondial et 10 millions en France.

On peut donc parler d’une domination écrasante, puisque Dassault occupe a elle seule 31% du marché national.

Au niveau mondial (voir graphique ci-dessous), l’industrie du logiciel français à du pain sur la planche! La France occupe seulement 2% du marché; alors que les américains en occupent à eux seuls 34% (Microsoft, IBM, Oracle)

place industrie logicielle monde

La répartition des parts de marchés, au niveau mondial

Autre constat des analystes, le marché des éditeurs a, dans son ensemble, bien résisté à la crise, puisque, malgré une chute des investissements, le chiffre d’affaires global n’est en baisse « que de » 1,4%

Alors, messieurs les commerciaux, au boulot!

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Pc Impact)

Editeurs de logiciels: Dassault domine avec force
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1