Proprioo : la start-up qui revisite la vente immobilière

A vendre

Chères lectrices, chers lecteurs,

Acheter ou vendre un bien immobilier est, pour la plupart des Français, le projet de toute une vie. Dès lors, les démarches que nécessitent de telles ambitions sont souvent chronophages et énergivores. Partant de ce constat, la start-up Proprioo a décidé de mettre un coup de pied dans le fourmilière, en révolutionnant la vente immobilière avec son concept.

Simplifier la vente de biens immobiliers

Avec seulement 18 mois d’existence, Proprioo et son concept révolutionnaire à déjà séduit de nombreux Français. Créée par Simon Primack et Henri Pagnon, elle se positionne comme une agence immobilière en ligne. Par rapport aux agents immobiliers classiques, elle propose un ensemble d’outils digitaux rapides et efficaces, qui permettent de faire appel à un professionnel de l’immobilier, sans avoir à se ruiner et à passer son temps à négocier des frais d’agence.

En effet, elle propose un forfait fixe s’élevant à 1990 euros. Un argument qui permet à ses clients d’économiser en moyenne les 5% de frais d’agence « classiques » qui représentent en moyenne la somme moyenne de 25 000 euros.

Au cœur de la stratégie clients, la transparence est une valeur clé, qui fait partie des fondements de la start-up. Dès lors, les clients de Proprioo peuvent accéder facilement à toutes les données digitales qui concernent la mise en vente de leur bien immobilier: nombre de visites sur l’annonce, nombre de clics, ou bien encore les retours qualitatifs sur le bien.

Une ambition de développement national

Après s’être lancé en Île de France, puis à Lyon et Bordeaux, Proprioo ambitionne de s’étendre à Lille, Marseille, mais aussi Toulouse.

Grâce à une récente levée de fonds, de l’ordre de 5 millions d’euros, elle va pouvoir s’attaquer à ce projet ambitieux. Grâce au développement technologique de ces outils digitaux, elle compte ramener pour ses clients le délai de vente moyen à moins de 30 jours.

Proprioo, une start-up qui révolutionne définitivement le domaine de la vente immobilière.

Yvan Dupuy

Proprioo : la start-up qui revisite la vente immobilière
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article