Marché Numérique: 5% des francais lisent des ebooks

ebook.1227829061Chère lectrice, cher lecteur,

Selon une étude récente, 47% des français connaissent le livre numérique, autrement appelé « Ebook ». Seulement 5% d’entre eux en lisent, plus ou moins régulièrement. Autant dire que c’est relativement peu.

Selon les sondés, afin que cette forme de lecture continue à se développer, les internautes doivent trouver: un contenu pertinent répondant à leurs attentes, un prix relativement attractif.

L’étude montre que, contrairement aux autres changements majeurs qu’on a pu connaitre auparavant (passage du cd au mp3, de la cassette vidéo au DVD par exemple), le changement d’habitude est moins rapide.

Qu’en est-il des livres « physiques » ?

Leurs ventes en ligne se porte bien. En effet, sur les cinq premiers mois de l’année, 4,7 millions de livres ont été vendus en ligne. Cela représente 7% du volume total du marché éditorial.

L’étude montre finalement, que, les ebooks qui se vendent sont ceux situés sur des niches de marché, difficiles à trouver en librairie. Et, un peu plus dans le détail:

  • 20 % des livres de sciences humaines
  • 20 % ouvrages techniques
  • 15 % des livres pratiques sur la santé/bien-être
  • 15 % des livres pratiques sur la sexualité
  • 14 % pour la Science Fiction et la Fantasy
  • 10 % les livres pratiques en général
  • 9% pour les beaux livres, peu vendus en librairie

L’ebook serait donc un support pour les demande spécifiques ? qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source PC Impact)

Marché Numérique: 5% des francais lisent des ebooks
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble