plateformes de voyages
Crédit: Pixabay

En constante métamorphose, le domaine hôtelier ne cesse d’évoluer, et s’est lui aussi digitalisé. Avec 89 millions d’arrivées de touristes internationaux (chiffre 2018), la France reste la première destination touristique mondiale. Aujourd’hui, la majorité des réservation d’hôtels s’effectuent par internet. Des démarches grandement facilitées notamment par l’émergence de plateformes de réservation spécialisées. Mais quels sont les types d’hôtels en bénéficiant ?

Les plateformes de voyages profitent aux indépendants

Les plateformes de réservation de voyages profitent en premier lieu aux indépendants. En effet, en 2019, ce sont pas moins de 133 millions de nuitées supplémentaires qui ont été générées par ces plateformes en ligne dans l’Union Européenne.

A relire: “Infographie: les plateformes de E-Tourisme les plus populaires en France”

D’une manière concrète, 85% des réservations faîtes sur ce genre de plateformes vont directement aux indépendants, alors que la moyenne globale sur le marché “n’est que de” 58%.

En effet, les plateformes de réservation de voyages offrent des conditions plus propices pour connecter plus facilement les voyageurs souhaitant réserver, et les petits hôtels indépendant.

Infographie: Les plateformes de réservation profitent surtout aux hôtels indépendants | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy