Le 7 septembre dernier, Apple tenait son meeting officiel de rentrée, concernant la présentation de nouveaux produits. A cette occasion elle a annoncé l’arrêt de certains modèles de sa gamme Iphone, et notamment l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini, et les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Bien qu’il ne sera plus possible de les acheter chez la marque, il resteront disponibles un certain temps chez certaind revendeurs . Même si ces modèles n’existeront plus, la marque a la pomme propose une gamme de produits disponible pour toutes les bourses.
Une gamme Iphone pour tous les budgets
Si les modèles mentionnés ci-dessus vont clairement disparaitre, la marque continue à proposer des modèles pour tous les budgets. en effet, comme le montre l’infographie ci-dessous le montre, la gamme démarre avec le Iphone Se, disponible à partir de 559 euros en France. Tout en haut de la gamme, on retrouve le tout dernier modèle de la gamme, l’Iphone 14 prox max, qui coûte la bagatelle de 2129 euros (version 1To)
Il y a de nombreuses années, les experts du segment critiquaient le fait qu’Apple ne se destinait uniquement qu’au marché haut de gamme. Pourtant, on constate aujourd’hui que la gamme Iphone s’est “démocratisée” et est disponible pour tous les budgets. Une stratégie que la marque a mise en place, suite au ralentissement des ventes dans certains pays étant arrivés à maturité en terme de ventes.
Elle a notamment conservé certains anciens modèle de la gamme, pour rendre celle-ci plus abordable financièrement auprès du grand public, son modèle phare d’entrée de gamme étant le Iphone SE.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy