robots de désinfection autonomes
Crédit photo: UVD Robots

UVD Robots et sa société partenaire Blue Ocean Robotics annonce avoir été retenues par la Direction des réseaux de communication, du contenu et des technologies de la commission Européenne. Dans le cadre d’un contrat, elle va devoir fournir 200 robots de désinfection autonomes dans plusieurs hôpitaux de l’Union Européenne, pour combattre le Covid-19.

Plusieurs offres de robots de désinfection autonomes analysés par la CE

La commission Européenne a du, avant de choisir cette technologie, dépouillé de nombreuses offres concurrents, avant de choisir. Une fois sa décision prise, elle a souligné la maturité des technologies et l’excellence technique proposée par les deux partenaires.

Plusieurs critères ont été pris en compte, à savoir:

  • La qualité de l’approche de déploiement
  • Le temps de réponse de l’assistance technique et de l’entretien
  • Le prix global

A revoir: “[Vidéo]: Walmart livre des kits de test Covid-19 par drone”

Dans un premier temps, ces derniers vont être déployés dans plus de 10 pays de l’UE, avant une action similaire dans des pays voisins. Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission Européenne déclare sur ce sujet: “Avec des fonds européens, la Commission européenne achète 200 robots de désinfection, qui seront livrés à des hôpitaux de toute l’Europe pour contribuer à la désinfection des chambres des patients. Nous faisons tout notre possible pour soutenir les hôpitaux et les patients durant cette période difficile. Et nous ne nous arrêterons pas là.”

Un robot désinfectant les bactérie sur le terrain

Sur le terrain, le robot UVD désinfecte les virus et bactéries sur les surfaces, mais aussi dans l’air, réduisant ainsi tout risque de transmission du virus, éliminant 99,99% des bactéries microorganismes présents dans la chambre d’un patient hospitalisé en seulement 10 minutes.

De son coté, Per Juul Nielsen, PDG d’UVD Robots, exprime sa joie concernant ce choix de la part de la Commission Européenne: “Nous sommes ravis que nos Robots UVD ont été retenus par la Commission européenne, dans le cadre de ce qui nous semble être la plus grande commande de robots de services de ce type. Nous avons été le premier robot dans cette catégorie et nous avons établi la référence mondiale en matière de désinfection autonome par UVC. Une commande de cette taille valide à nouveau l’efficacité des Robots UVD.”

Yvan Dupuy

Source