Spécialisée dans la robotique de livraison, la start-up Serve Robotics présente la nouvelle génération de son robot de livraison. Désormais, ce dernier peut évoluer sans opérateur, de manière totalement autonome.
Des livraisons autonomes déjà réalisées
Ce 13 janvier 2022, la start-up a annoncé qu’elle avait déjà réalisé un certain nombre de livraisons, avec le robot en mode totalement autonome. Toutefois, pour des raisons de sécurité, ce dernier est encore sous la surveillance d’un téléopérateur, qui s’assure qu’il parvient à réaliser tous les trajets sans encombres.
En décembre 2021, la jeune pousse avait réalisé un tour de table de 13M$, afin de financer le développement de sa technologie, et cette nouvelle étape semble donc être tout à fait logique dans sa stratégie de développement.
Actuellement, des essais grandeur nature ont lieu régulièrement dans différentes villes, comme par exemple Los Angeles ou Hollywood, depuis 2018. Aujourd’hui, plus aucun flux vidéo n’est nécessaire pour que le robot puisse se déplacer. La start-up a doté ce dernier des dernières technologies en matière de robotique autonome, comme par exemple des capteurs ultrasons, des caméras, ou bien encore des lidars d’outser. Il est également doté de technologies de pointe comme le freinage d’urgence automatique, la prévention de collisions avec d’autres véhicules.
Serve Robotics utilise la plateforme Nvidia
Pour parvenir à un tel niveau de performance, Serve Robotics utilise la plateforme Nvidia, spécialement conçue pourles robots ou les machines autonomes. Ali Kashani, cofondateur et CEO de Serve Robotics se montre confiant quant à cette nouvelle étape franchie:
“Cette étape technique et commerciale est une réussite pour l’ensemble de l’industrie des véhicules autonomes et accélère notre mission de rendre la livraison plus accessible et durable”
Après 5 ans de travail acharné sur le développement de son robot, Serve Robotics veut déployer ses services dans d’autres endroits, notamment au niveau commercial. Elle veut notamment déployer un service de livraisons pour Uber Eats en 2022, mais aussi auprès d’autres partenaires.
Yvan Dupuy