technologie vocale vernicular
Le co-fondateur de Vernacular.ai Sourabh Gupta / Vernacular.ai

Lancée en 2016, Vernacular.ai est une jeune start-up spécialisée dans la technologie vocale. Elle compte des entreprises clientes dans les secteurs de la banque, des services financiers et des assurances, de l’hôtellerie, de la restauration et d’autres secteurs. Elle accueille deux anciens haut cadres de chez Microsoft et Amazon.

Mr Kodandaram: un ancien de chez Microsoft

Après avoir travaillé pendant plus de 7 ans chez Microsoft, et dirigé le secteur des soins de santé de l’entreprise, Mr Kodandaram rejoint donc la jeune pousse.Il sera responsable de la constitution de l’équipe de vente de l’entreprise, et de l’exécution des priorités de vente et de marketing. IL aura également à charge les plans d’expansion mondiale dans la région Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et aux États-Unis.

«La technologie vocale est en train de devenir une arme importante dans l’arsenal CX pour les organisations business-to-customer axées sur la fourniture d’une excellente expérience client, et nous résolvons ce problème très critique pour nos clients»

Mr kodandaram

Mr Jain: un membre de l’équipe produits d’Amazon

L’autre élu se nomme Mr Jain.IL a été l’un de des premiers membres pour la branche Inde. Il apporte à la jeune start-up ses 10 ans d’expérience dans la gestion de produits. IL est également co-fondateur de la société de gestion des stocks SprintAI, qui est soutenue par l’accélérateur de démarrage Y Combinator, incubateur qui a récemment annoncé son soutien financier à Djamo.

De son coté, Mr Jain dirigera une équipe de chefs de produits, mais aussi de spécialistes, pour piloter le lancer de nouveaux concepts, et développer la feuille de route des produits de l’entreprise.

La société a donc embauché deux cadres de haut-niveau ,avec beaucoup d’expérience engrangée. Ils œuvreront donc pour soutenir sa croissance, qui reste soutenue, puisque cette dernière a déclaré avoir multiplié par 4 ses effectifs au cours de l’exercice 2020, et qu’elle comptait encore les doubler en 2021.

Yvan Dupuy

Source