Crédit photo: Advantage Club

Spécialisée dans les nouvelles technologies liées au recrutement, la start-up Advantage Club annonce une levée de fonds en série A de 3,3 millions de dollars. Il s’agit en fait d’un tour de table complémentaire, qui permet à l’entreprise qui de boucler sa levée de fonds globale de 5 millions de dollars.

Plusieurs investisseurs séduits par Advantage Club

En août dernier, l’entreprise avait effectué une première levée de fonds, de l’ordre de 1,7M$. Les investisseurs ayant souhaité participer à cette opération sont notamment Combinator, Broom Ventures, le fondateur de Cred, Kunal Shah, ainsi que des investisseurs de second rang. On retrouve donc ces primo-participant dans cette opération complémentaire.

Avec cette nouvelle manne financière, la jeune pousse veut étendre son activité dans le monde entier. L’internationalisation est donc prioritaire pour elle, mais elle souhaite également proposer de nouveaux produits et services à ses clients. Enfin, elle compte améliorer sa maîtrise dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Une start-up créée par des anciens de Microsoft

La particularité de Advantage Club est qu’elle a été créée par Sourabh Deorah et Smiti Deorah, qui étaient des anciens cadres de haut-niveau chez Microsoft. Avec Advantage Club, la jeune pousse travaille sur des avantages qui peuvent être proposés aux salariés, outre les fonds de prévoyance classiques. Une manière pour les employeurs de fidéliser leurs employés, et créer une interactivité avec eux.

La PDG de l’entreprise, madame Sourabh Deborah a donné sa vision stratégique de l’entreprise: « Nous visons à évoluer en tant que plate-forme mondiale unique pour l’engagement des employés, et le bien-être financier sur les marchés de l’Asie du Sud-Est, de l’Asie de l’Ouest et de l’Afrique du Nord »

Actuellement Advantage Club est déjà présente dans plus de 60 pays dont l’Inde, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, l’Indonésie, l’Égypte et les États-Unis. Une présence à l’international qu’Advantage Club souhaite donc renforcer.

Pour soutenir cette phase de croissance, la jeune pousse annonce une phase de recrutements importante, afin de faire passer ses effectifs de 70 à 170 employés.

Yvan Dupuy

Source