Crédits: Flavia Gava / Unsplash

Hanne Life Technologies est une start-up positionnée sur le segment de la fertilité, pour les couples ayant des difficultés à avoir des enfants. Cette dernière vient d’annoncer une levée de fonds de 5,15M$ en série A, auprès de Monk’s Hill Ventures.

Hanna Life Technologies née d’une histoire personnelle

Outre Monk’s Hill Venture comme investisseur principal, des investisseurs de second rang sont venus se greffer au tour de table. Parmi eux, on retrouve notamment Golden Gate Ventures, Anthro Ventures et le Dr Jack Wang, entrepreneur en technologie médicale. Ce tour de table intervient 18 mois seulement après une première phase de financement en démarrage, auprès de Y Combinator.

IL faut dire que l’aventure d’Hanna Life Technologies est née de l’histoire personnelle des co-fondateurs, Benjamin Tee et Prusothman Raja. Benjamin a en effet dévoilé que sa femme avait connu des problèmes de fertilité, entrainant une période stressant émotionnellement: “Bien que ma femme et moi ayons finalement conçu par FIV, j’ai senti qu’il pourrait y avoir des technologies à domicile non invasives pour aider les couples à concevoir plus tôt.”

Tee, qui a rencontré Raja dans le cadre du programme Stanford Biodesign, a également constaté que «souvent, le fardeau de la grossesse repose sur les épaules du sexe féminin, dans de nombreuses cultures. en tant qu’homme, il a voulu rééquilibrer cette perception selon laquelle l’infertilité est souvent causée par des facteurs féminins.

Dans la réalité, il affirme que la moitié des problèmes d’infertilité sont en fait dus aux hommes, notamment à cause d’une baisse de qualité des spermatozoïdes, depuis plusieurs années.

Trois produits complémentaires aux traitements classiques

La jeune pousse propose aux couples en difficulté trois produits, complémentaires aux traitements classiques. Le premier est le guide Twoplus, qui est un dispositif breveté en silicone de qualité médicale qui concentre le sperme près de l’ouverture cervicale pour augmenter les chances de fécondation.

L’applicateur Twoplus est quant à lui destiné aux couples essayant de concevoir sans pénétration, et déposant le sperme directement sur l’ouverture cervicale. Enfin, le test hormonal Twoplus fournit des rapports détaillés sur les hormones, aidant les couples à déterminer leur niveau de fertilité et à détecter potentiellement des problèmes de santé.

Depuis son lancement en 2021, la société a déjà fournit des produits à plus d’un millier de foyers à Singapour et au Royaume-Uni, avec une croissance des revenus de plus de 300% d’un trimestre à l’autre.

Yvan Dupuy

Source