Soutenue par Google, Glance vient d’acquérir Gambit en Inde. Elle cherche à renforcer sa présence dans le domaine des jeux mobiles, et à étoffer son offre d’une manière plus globale.
Glance veut proposer des jeux télévisés
Piyush Shah, co-fondateur d’InMobi Group et COO de Glance, a de son coté confirmé l’acquisition de de Gambit. Il n’a toutefois pas souhaité communiquer les conditions financières, mais précisé que qu’elle permettra à la société de proposer des jeux télévisés, avec des rétributions sous forme de NFT (jetons monétaires virtuels).
Initialement, Glance propose déjà des contenus multimédia, tel que de l’actualité, du contenu multimédia et du divertissement, principalement sur smartphones. Ses jeux sont utilisés déjà sur plus de 400 millions d’appareils.
Il ne s’agit pas de la première acquisition pour Glance. L’an passé, elle avait déjà fait l’acquisition de jeunes pousses ( Roposo et Shop101), en intégrant par la suite leur technologie sur la plateforme.
“Près de 10 millions de personnes regardent des jeux en direct en streaming sur Glance chaque mois. Notre idée était donc de savoir comment proposer également des jeux télévisés en direct sur la plateforme. »
Piyush Shah
Récompenser les utilisateurs avec des NFT
Dans son communiqué, Shah a souligné l’importance de récompenser les utilisateurs avec des NFT, en précisant que ces derniers leur permettait d’obtenir de nombreux avantages. Il peuvent les exploiter notamment pour renforcer leur personnages dans les jeux, ou bien encore les échanger sur les marchés spécialisés dans les NFT.
A relire: “L’éditeur de jeux Jordanien TamatemGames lève 11M$ auprès de Krafton”
Il a toutefois refusé de dévoiler quelle blockchain elle utilise pour lancer ses NFT, et les acteurs avec lesquels elle a l’intention de s’associer. Elle prévoit de aussi de s’associer avec des joueurs et des influenceurs , mais aussi avec d’autres sociétés spécialisées dans les jeux.
Pour Mr Piyush, les NFT permettent “potentiellement aux créateurs, aux streamers et aux développeurs de monétiser via des actifs et la création de jeux basés sur NFT, tout en offrant aux joueurs des expériences uniques qu’ils adorent”.
Yashashvi Takallapalli, co-fondateur et directeur général de Gambit, a donné ensuite à Techcrunch son point de vue sur cette acquisition stratégique: “Avec les forces combinées de Glance et Gambit, et notre conviction qu’il existe un jeu pour chaque personne, nous envisageons de doubler le nombre de joueurs actifs mensuels sur Glance Games au cours de l’année prochaine”.
Les concurrents de Glance sont eux aussi actifs en matière de rapprochements. Le géant des sports fantastiques Dream11 est par exemple en pourparlers pour acquérir une participation de 30 à 40 % dans la startup NFT Rario pour environ 100 millions de dollars.
Le mois dernier, le développeur de jeux indien SuperGaming s’est associé à Siddharth Menon, co-fondateur de l’échange de crypto-monnaie WazirX, pour lancer un marché de jeux Web3 appelé Tegro.
Yvan Dupuy