audiomob
Crédit photo: Audiomob

Audiomob est une start-up qui propose des publicités audio “non intrusives” dans les jeux mobiles. Afin de financer son développement, cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 14M$, sous la coupe de Makers Fund et Lightspeed Venture Partners. On retrouve également Google et Sequoia Capitals en investisseurs.

Audiomob veut s’étendre à l’international

La jeune pousse veut d’une part continuer à développer sa technologie audio expérimentale, en déposant notamment des brevets. Mais ce n’est pas son seul fer de lance. Elle souhaite en parallèle poursuivre son internationalisation, en ouvrant notamment des bureaux à Londres ou à Abu Dhabi.

L’an passé, les équipes de Techcrunch avaient déjà rencontré Audiomob, alors qu’elle était en phase de lancement. A l’époque, les fondateurs Christian Facey, PDG, et Wilfrid Obeng, CTO annonçaient qu’ils commençaient à connaître une belle expansion de leur activité. Une période à laquelle ils ont pu travailler avec des artistes comme Ed Sheeran, ou bien encore des marques telles que Intel, Jeep, ou bien encore Kit Kat.

A relire: “Infographie: Quantcast dévoile les enjeux de la pertinence digitale dans l’e-pub”

Elle a désormais orienté totalement son activité sur la diffusion de publicités audio dans des jeux mobiles dans tous les pays en dehors de la Chine, dont notamment les Émirats arabes unis, l’Allemagne et le Canada.

Renforcer ses effectifs pour croître

Les deux fondateurs ont souhaité s’exprimer sur la stratégie qu’ils souhaitent impulser à l’entreprise.

Christian Facey, PDG d’AudioMob a déclaré : « Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme des investisseurs pour la vision d’AudioMob, pour le succès à long terme et notre avenir. Nous sommes sur le point d’innover dans toute une industrie avec l’audio, et nous sommes maintenant en mesure de renforcer notre technologie et notre équipe pour nous assurer que nous “disruptons” l’industrie de la bonne manière, et que nous devenons finalement une future licorne de l’industrie technologique.”

De son coté, Wilfrid Obeng, CTO chez AudioMob a déclaré: « Nous comprenons que les consommateurs ne veulent pas être interrompus, les annonceurs veulent que leurs publicités soient entendues et les développeurs de jeux veulent s’assurer que la monétisation n’affecte pas la rétention. Et maintenant, nous avons construit des produits qui répondent à ces trois besoins.

Yvan Dupuy

Source