jupiter
Crédit photo: Jupiter

La Néobanque Indienne Jupiter, fondée par Jitendra Gupta, annonce une levée de fonds de 86M$. La start-up, basée à Bangalore, compte utiliser ce financement pour offrir à ses clients une nouvelle gamme de services de prêt, et de gestion de patrimoine.

Jupiter valorisée à 711M$

Le tour de table a été co-dirigé par Tiger Global, QED et Sequoia Capital India, en série C. Lancée il y a seulement deux ans, elle atteint désormais une valorisation de 711M$.

Parmi les autres investisseurs notables, on peut également citer MUFG Bank, la plus grande banque du Japon. IL s’agit de son premier investissement dans le domaine de la Fintech, sur le marché Sud-Asiatique.Parmi les autres investisseurs, nous pouvons également citer 3one4 Capital et Mirae Asset.

La banque a été lancée en version béta en juin cette année, et s’est imposée comme une banque 100% numérique, leader sur son marché en Inde. Mr Gupta affirme qu’elle a déjà séduit pas moins d’un demi-million d’utilisateurs. Il précise que 65% d’entre eux effectue régulièrement des transactions sur la plateforme, tous les mois.

« Nous faisons plus que doubler le volume de transactions chaque mois. Nous devrions terminer ce mois-ci avec plus de 60 millions de dollars de transactions »

Offrir une large gamme de services

Jupiter veut aller plus loin que les autres banques Indiennes avec lesquelles elle est en concurrence. Grâce aux différentes levées de fonds effectuées, elle dispose désormais de 145 millions de dollars de capital à investir.

Employant actuellement 300 personnes, elle va principalement se concentrer sur le développement d’une nouvelle gamme de services pour ses clients. Elle va notamment proposer une nouvelle offre de prêts, et proposera l’an prochain différents produits d’investissements.

Une stratégie dans laquelle Mr Gupta apporte sa confiance, en déclarant: « Nous avons suffisamment de capital à utiliser. Nous sommes sûrs de pouvoir atteindre au moins 2 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année prochaine ».

Yvan Dupuy

Source