En Californie, Waymo obtient l’autorisation de tester pleinement ses véhicules autonomes sur les routes

Waymo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bonne nouvelle pour la société spécialisée dans les véhicules autonomes Waymo: Cette dernière vient d’obtenir l’autorisation des autorités Californiennes de tester pleinement ses véhicules autonomes dans l’état. Cette annonce a été faite mardi par le DMV (Department of Motor Vehicles ).

Les véhicules pourront circuler sans conducteur de sécurité

Si, jusqu’à présent, des autorisations avaient été délivrées pour effectuer  des tests sur les routes, c’était avec la présence d’un conducteur humain « de sécurité » au cas où reprendre le volant serait nécessaire, en cas de défaillance du système. Il faut dire que la société en avait fait la demande plus tôt, au mois d’avril, alors qu’on parlait de l’accident mortel de la société Uber.

Dans un article de blog, l’unité de voiture autonome de la société mère de Google, Alphabet, a annoncé qu’elle commencerait par tester ses véhicules dans les rues autour de Mountain View, en Californie, près de son siège.

« Le permis de Waymo comprend des tests de jour et de nuit dans les rues des villes, des routes rurales et des autoroutes avec des limites de vitesse maximales de 65 miles par heure » – l’équipe Waymo

Waymo a également le droit de les faire circuler par des conditions climatiques difficiles, comme la neige, le brouillard, la pluie; des conditions dans lesquelles les autorités estiment que ces véhicules peuvent désormais évoluer en sécurité.

Pour rassurer les conducteurs Californiens, Waymo a assuré qu’en cas de problème qu’elle ne saurait pas gérer, le véhicule autonome ferait comme tout conducteur normal procéderait, c’est à dire s’arrêter en toute sécurité, jusqu’à trouver une solution.

Waymo est à ce jour la première société produisant des véhicules autonomes ayant reçu une autorisation aussi large de la part des autorités. Une bonne longueur d’avance sur les 50 autres sociétés Californiennes, qui testent déjà leurs véhicules sur les routes, mais avec des conducteurs de sécurité.

En point de mire, le marché des taxis autonomes semble être le fer de lance, sur lequel Waymo pourrait donc se positionner plus tôt que les autres.

Yvan Dupuy

En Californie, Waymo obtient l’autorisation de tester pleinement ses véhicules autonomes sur les routes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article