Oxatis met la main sur le le gestionnaire de flux allemand Channel Pilot

Oxatis

Marc Schillaci, fondateur et PDG d’Oxatis.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Éditeur Français d’une solution de e-commerce en Saas, Oxatis annonce son rachat du gestionnaire de flux Allemand Channel Pilot. L’occasion pour elle d’ajouter à son portefeuille clients un bon nombre de grands comptes.

Une acquisition autofinancée

Oxatis dévoile que ce rachat sera effectué en cash, mais aussi en action Oxatis, sur la base d’un prix de 11,20 euros par action, soit le prix de l’action Oxatis en juillet, puisque cette dernière est tombée à 5 euros.

La société publie également ses résultats. Son chiffre d’affaires est en hausse 5,8% sur un an, s’élevant à 4,95 millions d’euros. Son résultat net est quant à lui négatif à hauteur de 1,7 million d’euros. La France pèse 854% de son activité, et progresse plus vite que les autres marchés (+11%).

Channel Pilot, de son coté, affichait en 2017 un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros (+44%), et un Ebitda de 230 000 euros. Ses zones d’activités prioritaires sont l’Allemagne, l’Autriche, et également la Suisse. Avec cette acquisition, Oxatis prend donc des parts de marchés importantes dans ces pays, et met la main sur un nombre important de grands comptes (400 clients) dont certains sont bien connus comme Decathlon, El Corte Ingles, La Redoute, Lindt, Mercedes, Mephisto, Nespresso, Pandora, Sarenza…

Channel Pilot sera intégré dans les comptes consolidés d’Oxatis à compter du 27 octobre 2018. Le gorupe prévoit un ca en croissance de 30% au second semestre, et de plus de 20% sur l’ensemble de l’exercice.

Précisons qu’Oxatis est également en train d’intégrer son concurrent Français Powerboutique, racheté en juillet.

De belles perspectives pour Oxatis donc, grâce à une stratégie d’acquisition rondement menée.

Yvan Dupuy

Oxatis met la main sur le le gestionnaire de flux allemand Channel Pilot
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article