En Californie, Waymo demande à ce que ses véhicules autonomes sans conducteur puissent circuler

waymocastle-28

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon le the San Francisco Chronicle reports, Waymo est la seconde compagnie à demander à ce que ces véhicules autonomes sans conducteur puissent circuler sur les routes Californiennes. Un après phoenix, où la société avait déjà permis à des passagers d’embarquer dans ses véhicules, pour expérimenter la conduite autonome.

Une nouvelle autorisation de la part des autorités californiennes

Le 2 avril dernier, l’état Californien a sorti une une autorisation de circuler pour les véhicules autonomes. Une autre compagnie que Waymo aurait déjà postulé, mais ses souhaits ne seraient pas clairs. Le permis serait également valable pour les véhicules semi-autonomes.

Suite à l’accident mortel d’uber, de nombreuses entreprises suspendent leurs essais, pour les reporter à une date ultérieure. La décision de la Californie est donc à  l’encontre de la tendance générale, est considérée comme étrange.

De son coté, Waymo assume sa décision  , et affirme que ses essais seront limités à la zone de Mountain View. C’est d’ailleurs l’endroit où la société a évolué avec ses essais, depuis la mise en place de son centre de recherche « Genesis » au sein de Google.

Les données fournies aux autorités sont donc complètes, et ces dernières ont des contacts appropriés en cas de problèmes ou d’accidents.

Yvan Dupuy

En Californie, Waymo demande à ce que ses véhicules autonomes sans conducteur puissent circuler
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
18 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble17