Le boom des start-ups dédiées aux services autos en ligne

services auto en ligne

Chères lectrices, chers lecteurs,

Réalisée par Eurogroup Consulting, une récente étude a mis en avant le boom des start-ups dédiées aux services auto en ligne, notamment dans le domaine de l’après vente. Le marché présentant un potentiel colossal, ces jeunes poussent rivalisent d’ingéniosité pour leurs concepts.

Objectif : faciliter la vie de l’automobiliste

Parmi les nouveaux entrant, nous pouvons citer :

Drivepad : Elle propose un carnet d’entretien numérique en ligne, avec une possibilité de mise en relation avec les ateliers et des devis en ligne.

Nouvellecartegrise.fr : Accompagner l’automobiliste acquérant un nouveau véhicule dans ses démarches pour obtenir une carte grise en ligne.

Wayconnect : La start-up lilloise a mis au pin un boîtier intelligent permettant aux entreprises gérant des flottes de véhicules d’anticiper les pannes et les révisions.

Le consultant Eurogroup a déclaré concernant ces nouveaux services :

« Au final, on voit émerger de nombreuses initiatives pour faciliter le parcours des clients, un peu en ordre dispersé. Si un acteur proposait une plate-forme centrale, fédérant tous ces types de services, il pourrait bouleverser le marché, comme l’ont fait d’Apple ou Uber sur leurs secteurs ». Mais pour l’instant, les constructeurs et les distributeurs tardent à se saisir réellement du sujet »

Il y a quelques jours, Bosch a présenté un atelier connecté, permettant au client de prendre son rendez-vous en ligne, et à sa voiture d’être reconnue en arrivant dans les ateliers. Nous pouvons mentionner également The Bot Studio, jeune pousse qui a développé un chatbot pour voitures connectées.

Des services et technologies qui s’articulent et s’intègrent dans le développement du marché des véhicules autonomes, sur lequel de nombreux fabricants et équipementiers tentent de se positionner et prendre de l’avance. Encore en cours de tests et développement, ce créneau sera un enjeu majeur pour ces sociétés de services, qui pourront développer de nouveaux produits autour de cette technologie.

Yvan Dupuy

Le boom des start-ups dédiées aux services autos en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article